Appeler un module VBA

Résolu
dubolg -  
 dubol -
Bonjour,

Petit problème de programmation.

J'ai écrit un code dans un module (Sub ex1 () )

Je voudrais dans un autre module (Sub_principal) appeler le "Sub ex1" et qu'il ne s'exécute qu'une seul fois

Pouvez-vous m'aider ? Merci

bonne journée

8 réponses

chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 311

Bonjour,

il vous suffit juste d'écrire ex1 ou Call ex1 dans la routine principale.

Exemple :
Sub Sub_principal()
...
Call ex1
...
End Sub

Cordialement.
7
cousinhub29 Messages postés 1074 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Bonsoir;

Tu n'aurais pas un nom de module appelé "ex1", par hasard?

On ne peut pas nommer une Sub et un Module du même nom....

bonne soirée
3
dubol

Bonjour,

Pour exposer mon problème toujours pas résolu.

Dans Microsoft Visual Basic sous Excel,

j'ai créé 3 macros (commençant par Sub... et finissant par End Sub) dans le dossier module. Dans ce même dossier j'en ai créé une 4ème que j'appellerai principale dans lequelle je voudrais appeler les 3 macros (pour les excecuter).

Merci pour votre aide
1
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

Bonjour,
Si ton code VBA n'est pas "top-secret", je t'invite, pour une solution définitive et rapide, à copier/coller les codes des trois procédures (j'ai créé 3 macros commençant par Sub... et finissant par End Sub) ici même dans une réponse. Tu verras, tu auras ta solution dans la journée...
0
dubol

Ce n'est pas le contenu qui importe, mais la manière d'appeler les procédures.

Je suis sur la voie de la résolution, je vous tiens au courant
0
dubol

En fait j'ai dans les propriétés des modules (name) nommé le même nom que celui dans le module au niveau du Sub...

Depuis que j'ai mis des noms différents j'arrive à appeler mes procédures
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubol

Marqué comme résolu, MERCI
1
dubolg

J'ai déjà essayé, l'autre problème c'est qu'il me dit "variable ou procédure attendue, et non module"
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Juste au passage, à quel moment vous avez ce message ?
0
dubolg

C'est quand j'exécute mon programme (sub principal () ) en mode pas à pas.

Ne faut-il pas déclarer les variables de sub ex1 () dans le principal ?
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Si au début du module vous avez la ligne d'instruction [Option Explicit] vous devez déclarer les variables.
Salutations.
Le Pingou
0