IE7

Résolu
sandopi972 -  
FireWaller Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai supprimé IE8 de mon ordi afin d'installer Mozilla Firefox - bien plus rapide et facile à utiliser - mais quand je vais dans " ajout/suppression de programmes " je retrouve IE7 et là impossible de le supprimer- l'option n'est même pas proposée - qqn aurait-il une astuce pour supprimer IE7 ?

3 réponses

kaneagle Messages postés 86501 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour,

Il n'était pas nécessaire de désinstaller IE 8, tu as besoin de IE pour les mises à jour.

Tu n'as qu'à utiliser firefox, met-le par défaut et oublier IE pour naviguer.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
1
sandopi972

merci Kaneagle, réponse instantanée et efficace
je m'en doutais un peu mais je n'étais pas allé au fond des choses
0
kaneagle Messages postés 86501 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

De rien,
Bonne journée.
0
FireWaller Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Hellow!
Tu sais, ce n'est pas très grave que tu ai 2 navigateurs dans ton ordinateur.
J'en ai actuellement 4 et sa ne me pose aucun problème. Tu peux très bien utiliser tout le temps Firefox, et jamais IE. Mais il faudra configurer Firefox pour qu'il soit ton navigateur par défaut. Comme on dit, inutile de faire compliqué quand on peut faire simple. :P

Voili, Voilou.
Cordialement,
FireWaller

EDIT : Me suis fait doublé :D
0
sandopi972 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci Firewaller
question résolue ! ta devise de fin me rappelle mon temps d'activité militaire , on disait souvent : pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué, devant certaines aberrations du système
encore merci à tous
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Source : Iche 3 déc 2009 à 11:49

Salut,

Je cherché un moyen de downgrade IE sur plusieurs poste que ce soit IE7 ou IE8 vers IE6, et partout il est dit « IMPOSSIBLE » si ce n'est de désinstaller le Service Pack 3, laissé moi rire...

Pour ce que ca intéresse, c'est tout a fait possible sans avoir a ce prendre le choux.

Suivez ce qui suit:
1-Désinstaller les mise a jour IE8 une par une sans avoir a rebooter a chacune d'elles comme il vous sera demandé, mais simplement après les avoir toutes désinstallé.

2-Lancez C:\WINDOWS\ie8\spuninst\spuninst.exe, puis rebooter.

3-Pour ceux ayant installer IE7 avant IE8, répéter simplement l'opération précédente et pour la phase « 2? lancez C:\WINDOWS\ie7\spuninst\spuninst.exe, puis rebooter.

4-Rendez vous dans paramètres->panneau de config->ajout et suppression de programmes->ajouter ou supprimer des composants Windows->cocher Internet Explorer (si déjà coché le décocher valider une première foi puis recommencer l'oppération), puis rebooter.

5-A l'ouverture de session, vous aurez la joie de voir le paramétrage de IE6.

6-Enjoye...
-2
FireWaller Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Comme je l'ai dit, pourquoi faire compliqué alors qu'on peut faire simple? ^^"
0