Défragmentation inutile??
blablaboum
Messages postés
9
Statut
Membre
-
kev -
kev -
Bonjour, j'ai Windows XP et j'ai défragmenté mon disque dur en mode sans échec avec 19% d'espace libre, mais une fois finie la défragmentation, lorsque j'analyse à nouveau le disque dur le graphique est toujours aussi plein de fichiers fragmentés et ça me dit que je devrais défragmenter... mais je viens de le faire?! De plus je ne sais vraiment aucune différence question rapidité (je n'ai défragmenté mon dd qu'une fois et ce il y a plus d'un an..), surtout que je l'ai fait car quand j'essaye de lire une vidéo l'image est super lente mais rien n'y fait. Est-ce normal?
A voir également:
- Défragmentation inutile??
- Defragmentation disque - Guide
- Supprimer application inutile android - Guide
- Liste application inutile windows 10 - Guide
- Supprimer une application Android : toutes les méthodes - Guide
- Logiciel défragmentation gratuit - Télécharger - Optimisation
8 réponses
Bonjour,
Je vais peut être me faire insulter, mais je dis ce que moi je ferais dans cette situation.
Je recommencerai sla défragmentation en mode sans échec, je vérifierais que le graphique affiche des fichiers défragmentés, je lirai le log et je fermerai la défragmenteur, pour le réouvrir et faire une analyse.
L'informatique c'est parfois bien mystérieux. Parfoisle 2 coup ça marche. Et on sait pas pourquoi.
Bonne chance.
Je vais peut être me faire insulter, mais je dis ce que moi je ferais dans cette situation.
Je recommencerai sla défragmentation en mode sans échec, je vérifierais que le graphique affiche des fichiers défragmentés, je lirai le log et je fermerai la défragmenteur, pour le réouvrir et faire une analyse.
L'informatique c'est parfois bien mystérieux. Parfoisle 2 coup ça marche. Et on sait pas pourquoi.
Bonne chance.
Bonjour,
Normalement, seulement avec du bleu (les fichiers contigus), du vert (les fichiers contigus non déplaçables) et du blanc (en général de la place vide, mais aussi, si j'ai bien compris, un fichier comme pagefile.sys).
Parfois, il reste une trace minime de rouge (fichiers fragmentés) et le log le confirme.
Honnêtement, une explication possible, c'est que tu as appuyé sur "analyser" et pas sur "défragmenter". C'est le genre d'erreur qui est arrivé à tout le monde au moins une fois.
Et ce n'est qu'une explication. On peut en imaginer d'autres.
Bonne continuation. Je jette un oeil de temps en temps.
Normalement, seulement avec du bleu (les fichiers contigus), du vert (les fichiers contigus non déplaçables) et du blanc (en général de la place vide, mais aussi, si j'ai bien compris, un fichier comme pagefile.sys).
Parfois, il reste une trace minime de rouge (fichiers fragmentés) et le log le confirme.
Honnêtement, une explication possible, c'est que tu as appuyé sur "analyser" et pas sur "défragmenter". C'est le genre d'erreur qui est arrivé à tout le monde au moins une fois.
Et ce n'est qu'une explication. On peut en imaginer d'autres.
Bonne continuation. Je jette un oeil de temps en temps.
Bonjour,
As-tu fait ta défrag en Mode sans échec ? C'est + rapide et + efficace.
Ton DD fait combien de Go ?
Et ta Ram combien de Mo ?
Bye.
As-tu fait ta défrag en Mode sans échec ? C'est + rapide et + efficace.
Ton DD fait combien de Go ?
Et ta Ram combien de Mo ?
Bye.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui je réessairai car c'est bizarre. Juste un petit doute: quel aspect est censé avoir le graphique une fois défragmenté?
C'est bien ce que je pensais, ce n'est pas normal que ça n'affiche que 2 petits morceaux en bleu et le reste presque tout rouge.
J'ai bel est bien cliqué sur "défragmenter", et le log m'a dit qu'il n'y avait que quelques mp3 qui n'avaient pas pu être fragmentés, mais c'est tout.
Donc ce soir je redéfragmenterai, et cette fois avec PerfectDisk pour changer, je verrai bien. Dans ce cas je devrais quand même le faire en mode sans échec? Ou ça ce n'est que pour l'utilitaire Windows? Il y a une option qui s'appelle "Défragmenter hors ligne", c'est recommandé?
J'ai bel est bien cliqué sur "défragmenter", et le log m'a dit qu'il n'y avait que quelques mp3 qui n'avaient pas pu être fragmentés, mais c'est tout.
Donc ce soir je redéfragmenterai, et cette fois avec PerfectDisk pour changer, je verrai bien. Dans ce cas je devrais quand même le faire en mode sans échec? Ou ça ce n'est que pour l'utilitaire Windows? Il y a une option qui s'appelle "Défragmenter hors ligne", c'est recommandé?
Bonjour,
Mes (assez faibles) compétences s'arrêtent au defragmenteur de Windows.
Je ne sais pas vraiment quels sont les avantages à le faire en mode sans échec.
J'ai lu que ça allait plus vite (ça ne m'a pas frappé) et que ça allait plus en profondeur (et ça je veux bien le croire, y compris parce que, en mode sans échec, on laisse l'ordi travailler alors que, en mode normal, on en profite pour faire un jeu, lire le courrier, toutes opérations qui ne doivent pas améliorer les choses).
Bonne suite.
Mes (assez faibles) compétences s'arrêtent au defragmenteur de Windows.
Je ne sais pas vraiment quels sont les avantages à le faire en mode sans échec.
J'ai lu que ça allait plus vite (ça ne m'a pas frappé) et que ça allait plus en profondeur (et ça je veux bien le croire, y compris parce que, en mode sans échec, on laisse l'ordi travailler alors que, en mode normal, on en profite pour faire un jeu, lire le courrier, toutes opérations qui ne doivent pas améliorer les choses).
Bonne suite.