[Windows Me] impossible d'enregistrer fichier

Virginie -  
Virginie1 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à tous,

Mon ordi débloque depuis quelques jours.
Je travaille actuellement sur un fichier word et au moment de l'enregistrement, il me dit "accès refusé" (lecture seule), me force à le renommer, puis crée un fichier TMP.

Sans parler des plantages à n'en plus finir.
Merci d'avance pour votre aide.
Virginie
A voir également:

4 réponses

great Messages postés 3095 Statut Contributeur 18

win me et ses ecran bleu que de souvenir ... bon treve de plaisanterie quel version de word as tu ?
cela se pose t'il avec tout tes fichier word ?
as tu des macro dans ton doc word ?

0
Virginie1 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de prendre le temps de venir à mon secours. C'est Word 2000. A vrai dire, je ne sais pas si le pb se pose avec d'autres fichiers, je me suis focalisée sur ce seul fichier important. Je vais essayer en rentrant ce soir.
Je ne pense pas avoir de macro dans mon doc mais je ne suis pas sure de savoir exactement ce qu'est une macro.
Désolée pour mon ignorance.
Merci pour vos conseils complémentaires
0
Virginie1 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Great,

J'ai essayé, comme tu m'as dit, d'ouvrir d'autres fichiers word.
Je n'ai pas eu de pb.
J'ai retravaillé sur mon fichier word habituel, je l'ai enregistré et fermé plusieurs fois sans souci. Il a planté au bout de la 3e ou 4e fois.

Je ne comprends pas pourquoi l'accès est refusé de temps en temps.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Clique droit sur ton dossier word: propriétés - et décoche la case lecture seule

Cétou
0
Virginie1 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

merci pour cette nouvelle info. J'ai pas l'ordi sous la main mais j'essaie ce que tu me dis dès que je rentre.
0

Salut,
J'ai fait comme tu m'as dit. J'ai été voir dans propriété, la case lecture seule n'est pas cochée et si elle l'était, je ne pourrais rien changer. Tout est grisé.
0
Utilisateur anonyme

Oui, là je vois pas trop bien....

Il est de quel origine ce fichier word? Copié sur un cd ou disquette, là c'est normal qu'aucun changement ne soit possible si tu cherches à le modifier via un cd

Par contre, s'il est copié sur ton disque dur, je vois pas pourquoi c'est grisé
0

C'est un fichier copié sur disquette.
Je n'y comprends rien. Après tout ce que j'ai lu sur le forum, j'ai l'impression que tout ce bazard vient de Windows Me.
0
Utilisateur anonyme

peut-être que ta disquette est fermée en écriture. Deverouille-là et recopie le fichier à nouveau

Mais sans conviction
0
Virginie1 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Merci de ce conseil, je vais essayer.
0