ADSL sans France Télécom

Fermé
Colokint Messages postés 83 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006 - 26 juin 2006 à 10:59
Colokint Messages postés 83 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006 - 26 juin 2006 à 18:38
Bonjour à tous,
Je vous poste ce message en espérant trouver quelques solutions. Le service de facturation de France Télécom me fait des misères (notamment des frais de retard excéssifs enduits par les dates de valeurs bancaires !). Comme ils ne veulent pas entendre raison, je vais résilier mon abonnement de ligne fixe. J'aimerai savoir si on peut conserver une ligne ADSL indépendament de France Télécom. J'ai cru comprendre que des solutions tels que cable ou satellite étaient envisageables, mais je n'arrive pas à trouver de lien intéressant pour m'expliquer tout ça : procédure, installation, coûts...
Je précise que loin des grandes agglomérations, je ne dispose pas du dégroupage des FAI.
Merci à tous pour votre aide, et bonne continuation dans l'entraide informatique.

4 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
26 juin 2006 à 12:16
Bonjour,

Le satellite c'est très cher.
Il y a le câble. Mais ce n'est pas partout, il faut se renseigner.
Et on n'a pratiquement pas le choix. Il y a certainement très peu d'endroit où il y a 2 réseaux.
Pour connaître ce que tu peux avoir : http://www.aform.org/ville_cablees/index.htm Là où c'est indiqué France Télécom, ce n'est plus vrai. Le réseau de FT a été repris par Numericable. D'ailleurs si tu cliques dessus tu arrives à Numericable.

Bye.
0
jemaime Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 11
26 juin 2006 à 15:11
Salut, si jamais tu es dans une zone de dégroupage total,c'est possible de t abonner a un FAI et de ne pas garder l abonnement france telecom sinon tu es obliger de l avoir.
A+
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
26 juin 2006 à 15:22
Salut,

Colokint a écrit : Je précise que loin des grandes agglomérations, je ne dispose pas du dégroupage des FAI.

(et ça risque d'être la même chose pour la solution câble que j'ai proposée)

Bye.
0
jemaime Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 11
26 juin 2006 à 15:27
lol, g lu entre lé ligne.La question ne se pose pas alors il é obligé de garder FT.++
0
Colokint Messages postés 83 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006 58
26 juin 2006 à 18:38
Et bien un grand merci à tous les deux.
Entretemps, j'ai eu le temps de faire un tour sur divers site, et on annonce un changement pour la mi-juillet, qui n'enchantent apparemment pas les FAI. C'est l'ADSL "nue". Cela offrirait la possibilité de s'abonner à un FAI sans abonnement FT et même dans des zones non dégroupées. Mais les conditions semblent pour l'instant peu intéresser les FAI en raison des tarifs de vente des réseaux par FT.
Bon, tant pis, on attendra encore un an ou deux avant de se passer de notre opérateur historique ; mais c'est fort regrettable que FT traite ses clients comme j'ai eu la désagréabld surprise d'être traité !
Encore merci pour vos infos, A+
0