Configurer deux connexions Wifi différentes

Résolu/Fermé
Tathume Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 9 août 2011 à 16:55
Tathume Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 17 août 2011 à 01:28
Bonjour,

J'ai configuré mon portable avec une adresse IP fixe pour faciliter l'ouverture de certains ports chez moi.
Or lorsque je vais ailleurs, par exemple dans ma famille, je me connecte également mais l'adresse IP fixe ne fonctionne pas (chez moi, elle commence par 192.168.1.xxx ; dans ma famille, elle commence par 192.168.0.xxx, donc incompatible).

Par conséquent, pour ne pas avoir à systématiquement effacer mon adresse fixe en DHCP (adresse IP automatique) et devoir ensuite refaire la configuration à mon retour, j'aimerais pouvoir avoir deux configurations possibles automatiques :
1- quand je suis chez moi, j'ai mon adresse IP.
2- S'il n'arrive pas à se connecter (quand je ne suis pas chez moi), il prend une adresse en DHCP.
J'ai cru que cela se ferait en mettant mon IP fixe dans les propriétés du protocole IPv4 puis en cochant Adresse IP privée automatique dans l'onglet Configuration alternative, mais cela ne fonctionne pas.

Aurais-je raté quelque chose ?

Merci de votre aide.


A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
9 août 2011 à 17:43
Salut,
c'est l'inverse qu'il faut faire:
mettre ta configuration fixe en configuration alternative et mettre la configuration normale en adresse ip automatique.
Quand il trouvera un serveur dhcp (ailleurs) tu auras l'adresse du serveur et chez toi, si il n'y a pas de réponse du dhcp, tu auras la configuration alternative (avec une attente d'une minute environ).
Tu peux aussi configurer en dhcp chez toi, mais avec des bails dhcp statiques, c' est de loin la meilleure solution.
0
Tathume Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 5
9 août 2011 à 18:20
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'avais pensé à faire l'inverse mais dans ce cas, il va prendre une adresse en DHCP chez moi et non l'adresse que je veux.
Qu'entends-tu par bail DHCP statique ? Je le laisse choisir une adresse IP, puis je configure les ports pour cette adresse ? Si c'est cela, comment puis-je être sûr qu'il ne va pas changer d'IP un jour ou l'autre ? (c'est parce qu'il me l'a déjà fait que je suis passé sur une IP fixe).
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
9 août 2011 à 18:32
Non ,
un dhcp statique se configure sur le serveur dhcp (ta box sans doute) tu indique au serveur l'adresse mac de la carte réseau de la machine et l'adresse ip qu'il doit lui attribuer, ainsi, il lui attribuera toujours celle là.
si tu as une livebox2 c'est là dedans
si tu as une ancienne, il faudrait que je cherche, mais ça doit bien exister aussi.
0
Tathume Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 5
9 août 2011 à 21:57
Merci beaucoup pour cette précision. J'ai en effet encore une ancienne livebox. Je rentre chez moi demain et je regarde ça. Merci encore.
0
Tathume Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 5
17 août 2011 à 01:28
Caramba ! Mon dernier message n'est plus là ! J'ai dû faire une mauvaise manip. Je pouvais toujours attendre une réponse...

Je voulais donc dire que j'ai vérifié mais que je n'arrive pas à attribuer une adresse IP statique (j'ai une Livebox Sagem et je n'ai pas trouvé la manip équivalente).
Si tu savais comment faire, je t'en serais reconnaissant.
0
DasSium95 Messages postés 672 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 133
9 août 2011 à 16:56
Impossible
-1