Gérer les erreurs php
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voudrai savoir, si il est possible, si une erreur en php se produit, d'effectuer une action (en faite, ce que je veux faire, c'est d'enregistrer l'erreur dans la bdd). Si oui, merci de me dire comment.
Merci d'avance
Il vaut mieux demander de l'aide à un grand groupe de personnes que celui d'un informaticien.
Je voudrai savoir, si il est possible, si une erreur en php se produit, d'effectuer une action (en faite, ce que je veux faire, c'est d'enregistrer l'erreur dans la bdd). Si oui, merci de me dire comment.
Merci d'avance
Il vaut mieux demander de l'aide à un grand groupe de personnes que celui d'un informaticien.
A voir également:
- Gérer les erreurs php
- Gerer les profils netflix - Guide
- Comment gérer les applications qui se lancent au démarrage - Guide
- Gerer stockage google - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Gerer les cookies - Guide
1 réponse
Bonjour,
En PHP 5 on peut transformer une erreur en exception
Donc avec un try catch on peut gérer...
Sinon la bonne vielle méthode avec l'opérateur @
En PHP 5 on peut transformer une erreur en exception
// Gestionnaire d'erreur PHP fabriquant un ErrorException function exception_error_handler($errno, $errstr, $errfile, $errline ) { throw new ErrorException($errstr, 0, $errno, $errfile, $errline); } // Remplaement du gestionnaire d'erreur standard par notre gestionnaire d'exceptions set_error_handler("exception_error_handler"); // Vérification du fonctionnement try { echo 1/0; } catch(ErrorException $e) { echo $e->getMessage(); }
Donc avec un try catch on peut gérer...
Sinon la bonne vielle méthode avec l'opérateur @
if ($file = @fopen('...','r') { } else { // gestion d'erreur }
Utilisateur anonyme
Merci, je vais essayer
Utilisateur anonyme
C'est pas ce que je veux, car ça arrête l'exécution du script, pour des erreurs, qui normalement, n'arrête pas le script.
Utilisateur anonyme
Cette méthode n'arrête pas le script, sauf si vous mettez un exit dans la partie gestion d'erreur.