PhpMyadmin import de gros fichier .xls

Fermé
patrick646 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 - 9 août 2011 à 18:21
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 10 août 2011 à 09:37
Bonjour,
Un dernier petit problème pour la route! :)
Bon j'essaye d'importer un très très très gros fichiers *.xls sur phpMyadmin et en retour j'ai un tres tres tres gros probleme avec,:)...Il affiche l'erreur suivante :

fatal error allowed memory size of

Pour info, je suis deja aller sur php.ini et changer memory_limit par 24M, upload_max_filesize=64M et post_max_limit=60M...Mais le problème est encore la!
En passant le fichier est de 45Mo et meme si je le converti en csv,c'est la même chose.
Alors, les supers informaticiens!! donnée moi une information ou une procédure pour régler ce problème.
Je vous remercie d'avance et j'attend une reponse avec impatience!
Merci.

A voir également:

2 réponses

salut,

compresse ton fichier aumaximum sous l'un de ces formats : gzip, bzip2, zip
0
patrick646 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012
9 août 2011 à 21:30
Je croi que si je compresse le fichier phpMyadmin refusera de le charger! non?
0
importe le depuis le shell mysql (si tu y a accès)
0
patrick646 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012
9 août 2011 à 22:02
Pour info, c'est quoi le shell mysql?
Un logiciel SGBD?ou autre?
0
tu peux communiquer en ligne de commande avec mysql, ce qui fait que tu ne dépend plus de php (utilisé par phpmyadmin).

De ce fait, plus de limitation de memory_size au niveau serveur
0
Utilisateur anonyme
9 août 2011 à 22:11
salut ,
je t'es fait un screen (comme quoi tu peux importer tes fichiers en gzip, bzip2, zip)
https://imageshack.com/

autre facon de faire : c'est importer le meme fichier plusieurs fois et a chaque fois phpmyadmin debutera l'importation la ou il s'est arreté la derniere fois ( on peut le voir dans la partie "PARTIAL IMPORT" dans le screen).
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
10 août 2011 à 09:37
Bonjour,

Il n'y a pas de solution pour avaler un très gros fichier CSV...

Il y a cependant UNE SOLUTION, la seule: découper votre CSV de 24Mo en 12 fichiers de 2M0 chacun environ...

L'autre solution, c'est de charger sur le serveur le fichier CSV, puis de faire un premier script:
- lire 1000 lignes, les mettres dans un fichier annexe tampon.csv par exemple,
- lire toutes les autres lignes et les mettre dans un fichier atraiter.csv
- faire une fonction qui charge en BDD le contenu de tampon.csv
- itérer tant que atraiter.csv contient des lignes

A+
0