Billets de train

liimea Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 - Modifié par 00lina00 le 9/08/2011 à 15:37
liimea Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 - 9 août 2011 à 16:20
Bonjour,

je suis de lille est souhaite partir sur grenoble. je connais quelqu'un qui vend des billets de train prem's sur lequel il y a juste le nom et prénom, je voudrais savoir si je peux les utiliser?, sur internet j'ai vu que s'il y avait que le nom et prénom je pouvais, mais s'il y avait nom prénom et date de naissance je ne pourrais pas... merci de votre aide

10 réponses

Euh je ne suis pas calé en la matière...mais en tant que simple usager quotidien du train..mon avis est que légalement tu ne peux pas. Le billet est nominatif.

:s ;)
0
liimea Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 3
9 août 2011 à 15:40
ben oui sa m'embete car je suis aller jusqu'a la gare la personne m'a dit que si c'était un e-billet c'était pas possible mais si le billet était cartonné oui je peux.... donc cest assez bizare lol
0
Parce qu'en général le billet carton n'a pas forcément de nom...excepté parfois...il faut d'abord vérifier, sinon c'est prendre un risque au contrôle... :s
0
liimea Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 3
9 août 2011 à 15:47
oui cest ce que je me dit mais bon en meme temps le gars de la sncf n'est pas cohérent avec internet et tout le monde se contredit lol regarde le lien si tu veux bien http://www.leboncoin.fr/billetterie/219963844.htm?ca=17_s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptdr. je te comprend et te plains...pour moi c'est dangereux de tenter comme il y a le nom. Maintenant ... ;)
0
9 août 2011 à 15:59
je sais plus quoi faire, si je le prend le vais demandais un papier comme quoi je lui ai bien racheté
0
Tu as posé clairement la question à un agent SNCF ?
0
9 août 2011 à 16:04
oui oui je lui ai dt je souhaite rachet des billets de train prem's a une personne mais sur les billets il y a un nom et un prénom, est ce que je peux les acheté pour le utiliser ou pas il ma répondu si c'est un e-billet ou validation d réservation non, mais si le billet est en carton oui
0
bon et ben dans ce cas la...tu peux peut etre lui faire confiance..? j'sais pas la c'est à toi de voir...à moins qu'un agent sncf lise ces quelques lignes ! ptdr^^
0
9 août 2011 à 16:20
oui cest sur mais bon on va éssayer généralement j'ai une tete qui passe donc la on verra bien.... de toute façon je garde aussi les coordonnées de la personne a qui je les achete comme sa je peux assurer d'ou ils viennent ses billets lol
0