Diffusion du contenu multimédia...

Résolu/Fermé
Hayholten Messages postés 66 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 - 9 août 2011 à 14:05
Hayholten Messages postés 66 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 - 29 août 2011 à 08:31
Bonjour,

Alors voilà, j'utilise sous W7 et grâce à WMP12 la diffusion multimédia en continu pour partager mes bibliothèques sur mes différents appareils réseaux (Freebox, Ampli., TV, autres PC, etc.).

Seulement voilà, lorsque j'active cette fonction, WMP12 me fait des siennes!! Je peux le fermer mais après, impossible de le rouvrir!! Je constate dans les processus que mon problème vient de wmpnet.exe (quelque chose dans ce style) affilié au service de partage du lecteur Windows média. J'ai même remarqué que CE service empêchait la mise en veille programmée de mon ordi.

Je vais donc pour désactiver ce service seulement, le partage ne fonctionne du coup plus. Que faire pour remédier à ça?

Ma première intuition fût d'utiliser un autre serveur UPnP et mon choix s'est tourné vers Freemi. Seulement, ma TV et ma PS3 ne le reconnaissent pas!

Donc, que faire?? Merci pour votre aide...

2 réponses

Hayholten Messages postés 66 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 7
10 août 2011 à 09:28
Je remarque également que mon wmplayer.exe a régulièrement du mal à s'arrêter lorsque je ferme WMP.

Après, lorsque je veux lire un média (un film principalement), j'ai le droit à "Échec de l'exécution serveur" et WMP refuse de s'ouvrir.

Je suis obligé de tuer le processus pour que tout revienne dans l'ordre...
0
Hayholten Messages postés 66 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 7
29 août 2011 à 08:31
Bon et bien j'ai trouvé d'où venais le problème: ce sont mes codecs (le pack Win07 shark codec) qui posaient problème.

En effet, WMP moulinait sans cesse pour mettre à jour la bibliothèque Vidéo. Résultat, lorsque je fermait l'application, le processus ne se terminait pas.

Je ne sais plus trop exactement quelle configuration j'ai appliqué aux réglages mais bon, c'est résolu!!

Voilà...
0