Avis matériel

Jeyscope Messages postés 254 Statut Membre -  
Jeyscope Messages postés 254 Statut Membre -
Salut le forum!!
Comme avant chaque achat je viens demander votre avis!
Aujourd'hui il s'agit d'une radeon 5850, je voudrais savoir par rapport à la 4870 quel serait le gain de performances, et surtout si 80€ s'avérerait être un bon prix,
et si je serais cpu limited avec mon e8400
Voila tout! Gracie

2 réponses

geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

histoire de mettre nos histoires en commun, j'ai actuellement un Q9550 (+/- un e8400 quad core) et à l'époque une hd4870.
la je suis passé sur une hd6950 2Go y a un peu plus de 6 mois, et le gain est plus que conséquent!

et je pense que passer d'une 4870 à une hd5850 apporte un gain certes, mais je pense que c'est mieux de prendre la carte juste au dessus, c'est à dire la hd6870, que l'on trouve facilement à 140€, voir moins, ce qui est abordable vu la carte:
https://www.pixmania.com/

personnellement c'est LA carte du segment milieu de gamme en ce moment.

PS: tu ne sera pas CPU-limited, au pire tu tu as un cm en x38/p45/x48, tu peut monter le fsb largement au dessus de 400mhz (déja 400mhz ca fait 3.6Ghz donc ca te permet de tenir encore un an ou 2 comme ca)
0
Jeyscope Messages postés 254 Statut Membre 22

La 5850 en voyant plusieurs tests n'est pas loin de la hd6870 ! et pour un prix qui touche la moitié ...
Sur bad company 2 je suis pas fluide, tu avais ce problème?
0
Ripeace

Je pencherais pour un cpu limited mais sa reste a confirmer ;)
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

ah c'est clair que non!

j'ai fait de multiples tests, et mon quad ne l'est pas (testé différentes résolutions tout ca) or dans 3/4 des jeux actuels, un quad et un duo c'est pareil car les jeux n'utilisent que 2 coeurs)
0
Ripeace

Meme avec ta 6950 tu ne l'est pas ?
Si tu le dis, autant pour moi ;)
0