TV + Freeboxtv + xbox360 + ampli

Fermé
lucachalot - 8 août 2011 à 18:31
Blog_LG_France Messages postés 1804 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 18 août 2011 à 17:09
Bonjour,

je viens d'acquérir une LG 42Lx6500 et je souhaite relier tout les éléments du titre.
Je possède comme câbles partant de la TV:
- un coaxial (jaune)
- un optical
ces 2 derniers arrivant sur mon ampli (YAMAHA assez vieux) dans les prises à gauche sur la photo de dos à ce lien (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/YamahaRX-V340RDS.html) (coaxial dans le trou orange)

la xbox 360 est branchée comme suit:(c'est une des premières qui est sortie donc avec un câble HD composite vert bleu rouge)
- les fiches RGB sont sur la TV
- les fiches blanche rouge juste en dessous

Pour la freebox tv:
câble antenne part du mur pour allez dans la freebox tv (dans la prise entrée) puis repart de la sortie vers la TV
l'ensemble peritel (http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=31106) (4D et 4A) part sur mon amplis dans les prise D-TV/CBL
Cependant je vais investir dans un câble hdmi pour régler le problème de la freebox (si j'ai bien compris ça marcherai.)

Pourquoi je n'ai pas de son sur la xbox et sur la free??

Merci pour vos réponses :)

A voir également:

1 réponse

Blog_LG_France Messages postés 1804 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 1 974
18 août 2011 à 17:09
Bonjour lucachalot,

Votre branchement est plutôt complexe, vous avez beaucoup plus simple.

Le but est de brancher tous vos matereils et périphériques auprés de votre téléviseur.

La xbox 360, peut - être branchée soit en HDMI ou en YUV. ( complet même la partie audio R & L doit être associée à votre téléviseur ).

La freebox peut-être branchée en HDMI ou en pertiel auprés de votre téléviseur.
Vous pouvez ainsi encore relier un platine DVD, ect...

Le but est de sortir le son par la sortie Digial audio de votre écran.
Pour cela vous devez vous procurez un cable opticale que vous associez ensuite à votre ampli, si votre ampli ne posséde pas d'entrée optique, il existe des adaptateur qui numérise le son de l'opticale à la coaxiale.

De ce fait votre home cinéma traitera le son de tous les materiels branchés auprés dee votre téléviseur.
0