Probleme de bios

yupud Messages postés 161 Statut Membre -  
yupud Messages postés 161 Statut Membre -
Bonjour, voila je voudrais formater un pc portable de marque gericom année 2000 je crois Le problème ses que je ne vois pas le lecteur cd dans le poste de travail bon sa se n'est pas trop le problème ses qu'il faut que j'entre dans le bios jusque là pas de problème quand je suis dedans je règle l'heure la date le mois après je règle
primary master sur auto
slave secondary sur auto
secondary master sur auto
secondary slave sur auto

a droite de l'écran il sont tous sur on apres je fait echap plus F10 et Y +ENTRER le pc redémarre et quand je vais sur le poste de travail le cd rom n'apparais toujours pas je ne doit pas faire la bonne manip car quand je revient dans le bios tout a changer

primary master est sur auto
slave secondary est sur no disable
secondary master est sur auto
secondary slave est sur no disable
j'ai l'impression que je ne fait pas quelque chose pour sauvegarder tout ça pourtant j'appuis bien sur la touche F10 même l'heure a changer
si vous pouviez m'expliquer ou je me plante sa m'arrangerez bien merci a tous

A voir également:

8 réponses

niferno Messages postés 108 Statut Membre 4

Fiche au lecteur est comment: des arachure. Eseye de changer la fiche
0
yupud Messages postés 161 Statut Membre 17

bonjiour et merci pour t'on aide niferno tu me parle de fiche mais il faut que j'ouvre le pc portable et ça se n'est pas mon fort il n'y a pas une autre solution ?
0
Hip

bonjour

Si l'heure n'est pas maintenue, c'est que la pile (type CR2032 ?) est morte.

C'est pas magique, il faut une pile pour l'heure ... ou un accu soudé (...).

merci
0

bonjour comment on peut voir si la pile est morte ?
0

Voltemetre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bin je vois que sa dsl
0

ok merci on me dit que la pile est morte mais es que sa jouerais sur le réglage du bios pour le lecteur cd rom ?
0

ok merci je vais voir a+
0

A + tient moi au courent
0

bonjour bon voila j'ai changer la pile sa a l'air de fonctionner mais j'ai toujours aucun accès a mon lecteur de cd je mes toutes les ligne sur AUTO et quand j'ouvre le poste de travail il n'y est pas ni dans les paramètre des périphérique il y a le lecteur de disque le lecteur de disquette mais je ne vois pas le cd rom il se peut qu'il sois mort dans ses qu"a la il fraudais booter sur la disquette mais il faut quoi comme disquette (combien de mo) et puis comment faire car j'ai un pc (tour) avec windows xp dessus mais je ne tiens pas a faire une mauvaise manipulation merci a+
0

bonjour il n'y a personne pour m'aider ?
0