Arnaque sur lebon coin

ket - 8 août 2011 à 15:12
 ket - 8 août 2011 à 22:26
bonjour je cherchais une maison a louer sur leboncoin j'habite un petit village dans le gard et cherche une maison plus grande . je tombe sur une annonce d'une maison pas trés loin de chez moi qui me parrais interressante (villa 112 m2 4 chambres, trés lumineuse jardin de 890 m2 ....etc) et tous ça pour 600 euros TTC(eau electricite gaz poubelles) alors que par ici un bien comme celui la se loue au moins 850 euros sans les charges .les proprietaires veulent communiquer que par mail et m'expliquent que il ou elle travaille chez orange et a due demenager dans le nord pour cause de mobilite geographique et veut louer sa maison pour pas qu'elle reste vide et nous propose de visiter mardi 08/08/11 jusqu'ici tout va bien !! comme ils se deplacent du nord pour faire visiter je leurs demande si ils veulent bien m'envoyer l'adresse exacte de la maison pour que nous puissions au moin aller la voir de l'exterieur pour pas qu'ils se deplacent pour rien (demande faite le samedi ) dimanche pas de reponse alors dans la journée par peur que la maison me passe sous le nez je leur renvoi un mail leur disant que c'est ok pour mardi et la il me repond :(ok il faut que demain lundi vous vous rendiez a la poste avec 1200 eurs en espece et que vous leur demandiez un mandat cash urgent) et la il me dit que je ne dois pas dire au guichetier que c'est pour une caution mais que c'est pour quelqu'un de ma famille et que c'est urgent sous pretexte que la poste prendrait trop de frais pour une caution.la l'histoire commence a me paraitre louche et je devais mettre le mandat au nom de son soit disant conseiller financier .j'ai mis un terme a tout a ce moment la mais du coup j'ai efface tout les mail et l'annonce n'est plus en tout cas pour l'instant sur le site que doisje faire pour que d'autre personne ne se fasse pas avoir ????

1 réponse

Bonjour
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union . Payable uniquement en France
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Tout autre procédure est une arnaque

Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue,n° Avec les "travailleurs" de cyber-café
Pour des raisons de sécurité, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas ou dont vous ne pouvez vérifier l'identité.

Signalez l'annonce sur le bon coin
0
merci beaucoup de m'avoir répondu .le problème sur le bon coin c'est que l'on peut signaler un abus que en étant sur l'annonce hors elle n'y est plus!!a moins qu'il y est un autre moyen mais je ne l'ai pas trouvé.merci encore
0