Local seulement mais pas seulement

JL_90 Messages postés 1 Statut Membre -  
podawan Messages postés 352 Statut Membre -
Bonjour,

Alors, voici le problème que je rencontre:
J'ai besoin d'une connexion internet trop loin de la box orange dont je dispose.
J'ai donc installé un réseau par prise CPL D-Link, une d'elle est relié à la box.
A ce niveau tout fonctionne correctement.
La semaine passée, j'ai décidé d'installer au bout de la ligne CPL, un routeur wifi (D-Link DI-254), aprés quelques réglages de sécurité tout a fonctionné à merveille.
Jusqu'à ce jour ou, j'arrive à me connecter en wifi ou via ethernet au DI-254 mais, accés local seulement, plus d'internet.
j'arrive depuis ce point à configurer le routeur wifi et également la box donc, le reseau interne semble fonctionner. J'arrive depuis la prise CPL à me connecter à Internet donc, la connexion internet est OK et le reseau CPL également.
Reste donc un pb. au niveau routeur wifi mais, j'y perd mon latin, tout semble pourtant corect;
J'ajoute également que le PC que j'essaye de connecter à interent via le wifi, n'est pas le seul à rencontrer ce poblème, mon tel également alors que la semaine passée tout fonctionnait à merveille.

Alosr si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

podawan Messages postés 352 Statut Membre 34

Hello, si j ai bien compris le problème tu ne peux te connecter a internet via ton routeur wi fi, mais si tu l enleve et que tu essaye via le cpl uniquement , tout est niquel ? le wi fi se limitant au réseau local ?

verifie toutes la config du routeur wi fi et surtout les parametre obtenu par les pc en wi fi .. adresse ip / passerelle et dns pour la résolution de nom et qu ils sont similaire a ceux obtenu quand tu te branche sur la box.
0