PHP deux questions !

Fermé
funkeen Messages postés 204 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011 - 8 août 2011 à 11:18
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 8 août 2011 à 12:42
Bonjour, j'ai deux question à poser sur le PHP :
-Quand on crypte un mot de passe avec md5, est-ce qu'il faut changer le mot de passe par la chaine de caractère crypté a chaque mot de passe dans la BDD un par un ?
-Pour faire un système d'inscription sur un site, dans un espace membre, comment faire pour que si dans l'inscription le mec met un pseudo déjà existant dans la BDD, bah ca lui met un msg qui dit que le compte existe, je sais faire pour afficher le message une condition e.t.c, mais comment fair pour tester si le compte existe déja ou pas !?


Merci davance pour vos réponse qui j'espère m'aideront !



A voir également:

3 réponses

roussos Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 8
8 août 2011 à 12:12
Bonjour,
pour la premiere question si tu peux reformuler..
et pour la deuxième la solution pourrait être ici :
http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_formulaires_3_543.php
Bonne journée.
0
Yo,
pas compris pour le cryptage, d'ailleurs pourquoi crypter un mdp?

Pour tester si un login(et non compte puisque le compte) existe c'est pas du php mais une requête sql avec une vérification en php:

SELECT mdp FROM membre WHERE mdp=[la variable php du formulaire]

Si la requête renvoie une valeur on renvoi vers la page du formulaire avec une variable GET qui est testée en début de page et si elle existe marqueras qu'il faut choisir un autre pseudo, si la requête ne retournes aucun résultat on peut valider l'inscription(INSERT INTO ...).

Au niveau code c'est ça si c'est plus simple à comprendre comme ça:

//formulaire.php

if(isset($_GET['login_existant']){
echo "Vous devez choisir un autre login : ".$_GET['pseudo_existant']." n'est pas disponible.";
}

//inscription.php


if(!empty($requete)){
header.location("formulaire.php?login_existant=".$login_a_verifier);
exit(0);
}else{

//On peut rajouter le membre dans la table
}

Il y a d'autres façons de faire.
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
Modifié par avion-f16 le 8/08/2011 à 12:42
Salut,

1) Je ne comprends pas très bien ta question ?
Tu as déjà les mots de passe en base de données et tu aimerais les crypter ?
Tu peux automatiser ça avec un script PHP :
<?php
include 'db.php';

$sql = 'SELECT id, mdp FROM membres';
$req = $pdo->query($sql);

while($membre = $req->fetch()) {
    $mdp = md5($membre['mdp']);
    $sql = 'UPDATE membres SET mdp="'.$md5.'" WHERE id='.$membre['id'];
    $pdo->exec($sql);
}



2) Sur la page de traitement du formulaire, il suffit de compter le nombre d'entrées dans la table « membres » où la colonne « pseudo » vaut $_POST['variable']
La pensée mène le monde.
0