Probleme telephone reseau

Résolu/Fermé
question apès - 8 août 2011 à 09:33
brupala Messages postés 110286 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 8 août 2011 à 18:19
Bonjour,

J'explique comment j'ai fait pour poser ma question après.
Donc j'ai cablé ma maison avec plusieur RJ 45 dans differente pièce.
J'ai mis ensemble les fil 4 et 5 des RJ 45 pour avoir le telephone dans chaque pièce et aussi interent avec les autre contact 1,2,3,6 sur la meme RJ45.

J'ai branché la sortie eternet de la box sur un eclateur qui lui est sur la RJ45 d'une pièce.
Puis j'ai branché la sortie telephone de la box aussi sur l'eclateur prevue pour aller sur les fils 4 et 5 pour avoir le telephone partout dans les pièces.

Bien sur tout ca va sur un stwitch pour faire la distribution(sans oublier que les fils 4 et 5 ont été connecter avant et ensemble pour ne pas passer par le switch.

Donc quand 1 ordi est sur le reseau interet tout fonctionne corretement et le telephone est partout dans les pièce et internett fonctionne aussi(tout ca sur le meme prise RJ45.
Mais par contre si je branche un 2eme ordi sur le réseau,le téléphone ne fonctionne plus(plus de tonalité et quand on appel le numéro il se met directement sur le repondeur mais internet fonctionne correctement.
Par contre si je le debranche de l'eclateur et je laisse le telephone directement derriere la box ca marche inpecable.
Donc voila ma question.

Est ce que ca peut venir de la longueur des fils et qui couperais le tel?
Ou est ce que ca pourrais venir du cablage qui n'est pas bon?
Ou autre idée?

Merci pour ce qui ont une idées.
A voir également:

4 réponses

meskasousoubiba Messages postés 1208 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 28
8 août 2011 à 10:01
essaye un filtre à brancher entre l'arrivée de ton câble téléphonique et le box, comme ça il aura une entrée parvenant du câble tél, et 2 sorties: une pour l'ADSL dans laquelle c le haut débit qui est utilisée pour la transmission data de tout type: image, son, video, texte, animations....et l'autre pour le tél, utilisant le bas niveau de la ligne téléphonique, uniquement pour la voix
0
brupala Messages postés 110286 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 13 792
8 août 2011 à 10:34
Salut,
c'est le câblage qui n'est pas bon ou plus précisément la position de l'éclateur de paires côté panneau de brassage.
Je n'ai pas bien compris d'ailleurs si tu as un panneau de brassage et où se situe le switch, il faudrait aussi que tu précises ce que tu as exactement comme séparateur de paires:
celui ci ou celui là c'est le second qu'il faut dans ton cas.
Si la box n'est pas au panneau de brassage, tu dois avoir plus d' éclateurs:
un à la box et un à la prise correspondante au panneau de brassage, la sortie téléphone côté brassage doit être reliée soit à un répartiteur téléphone si tu veux le téléphone sur une seule prise, soit à un autre coupleur pour envoyer téléphone et ethernet vers une autre prise.
0
question apès
8 août 2011 à 11:55
merci pour vos réponse.

Le switch est sitée entre la box et les RJ45.
La box est dans le salon donc un eclateur et brancher sur la rj45 du salon puis après ca va dans le switch qui est situé dans une autre pièce ou arrive tous les cable internet de la maison.

Après j'ai un autre eclateur dans le bureau pour avoir internet et le telephone.

pour essayer d'expliquer j'ai juste mis ensemble les fil 4 et 5 ( j'ai recuperé les paire bleu et bleu/blanc) avant le switch pour pouvoir avoir le tel partout dans la maison sur tous les RJ45.
Donc si je veux pas exemple un tel et internet je mets un eclateur sur la prise RJ45 de la pièce.Ou si je veux juste le tel je met une rj11 directement dans la RJ45 et si je veux uniquement internet je met la RJ45.

le separateur de paire: c'est un rj45 mal avec deux sortie femelle: 1 qui utile les fil 1,2,3 et 6,l'autre utilise les fils 4,5 7 et 8.
Voila pour les infos.

Mais je tiens a presiser que quand je met le tel directement derriere la box ca marche nikel.C'est uniquement quand je mets la sortie tel de la box sur l'eclateur et que quand j'ai deux PC sur le reseau que le tel n'as plus de tonalité.
J'ai bien regardé le cable des eclateur,j'ai bien verifié si les fils sont bien a leur position.
J'ai juste une chose a verifier c'est le cablage ethernet si par hasard il n'y aurai pas une erreur?mais il faut que je trouve un appareil.
0
brupala Messages postés 110286 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 13 792
8 août 2011 à 12:16
le separateur de paire: c'est un rj45 mal avec deux sortie femelle: 1 qui utile les fil 1,2,3 et 6,l'autre utilise les fils 4,5 7 et 8.
OK,
mais tu as vu le schéma sur les liens que je t'ai donnés: est que sur la deuxième prise ,
la paire 4/5 est renvoyée en 1/2 ou en 4/5 ?
et 7/8 en 3/6 ou en 7/8 ?
Dans tous les cas,
comme tu as relié tous les 4/5 de toutes les prises en parallèle, ce qui est une erreur, tu ne devrais relier ensemble que les prises qui servent au téléphone c'est ça qui te pose le problème:
si tu connectes une carte réseau gigabit, elle va essayer d'utiliser 4/5 et 7/8 pour le réseau aussi, du moins ils seront reliés à la carte,
aussi certaines cartes 10/100 mettent 4/5 et 7/8 à la masse même si elles ne les utilisent pas, pour éviter les rayonnements parasites.
Il faudrait donc que tu ne relies pas les points 4/5 au téléphone sur les prises qui n'ont que ethernet.
Soit, tu sépares au tableau central, soit tu utilises un cordon qui n'a que les paires 1/2 et 3/6 de câblées pour relier tes cartes réseau.
0
Merci pour ta réponse brupala

oki je vais essayer de faire un cable uniquement cablé avec les fils 1/2 et 3/6 en sortie de la box.


sinon voici l'eclateur que j'ai:
http://www.abix.fr/eclateur-paires-rj45-cat5-m-f-f-monobloc,article,252340.html

Merci pour ta réponse brupala
0
brupala Messages postés 110286 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 13 792
Modifié par brupala le 8/08/2011 à 18:14
non, pas en sortie de la box.
c'est plutôt côté des PC que le problème se pose.
Sinon, ton éclateur, c'est un éclateur ethernet qui renvoie 4/5 de la prise globale vers 1/2 de la seconde (et 7/8 vers 3/6) comme le premier lien que je t'ai donné.
ça n'est pas spécialement utile pour passer téléphone et ethernet, il vaut mieux 2 prises directement en parallèle.
0
question apès
8 août 2011 à 17:18
salut brupala

j'ai testé avec un ohmemetre l'eclateur coupe bien les paires 4/5 sur la 1er femelle et la 2eme femelle c'est bien les chiffre 1/2 qui vont sur 4/5 sur la RJ45 male.

Donc si je te suit bien il faudrais que je refasse les arriver de cable qui sont au switch? Pour que les fils 4/5 arrive au switch.Mais je ne comprends pas comment ca peut fonctionner puisque je pensais que les fils 4/5 s'arretait au switch.
0
question apès
8 août 2011 à 17:23
ok mais coté PC j'ai aussi mis un eclateur sauf sur le deuxieme,je vais essayer un eclateur sur l'autre PC.
j'essaye cette idée!
0
question apès
8 août 2011 à 17:54
merci brupala.

Tu a trouvé la solution à mon problème.

Donc j'ai fais un cable sortie PC en enlever les paires 4/5 et 7/8
Je pense que en mettant un eclateur a chaque prise RJ45 ca regle aussi le probleme.
Et faire un cable comme tu m'as dit pour chaque PC connecté sur le reseau.
En tout cas merci pour ton aide.
A+ et bonne continuation.
0
brupala Messages postés 110286 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 13 792
Modifié par brupala le 8/08/2011 à 18:21
OK,
il vaudrait mieux que 4/5 de la prise murale n'arrivent pas sur le switch non plus, mais ça n'est pas le cas, je pense, vu que tu sembles avoir démonter les prises au brassage pour séparer 4/5
Pour cela il faudrait un éclateur aussi entre switch et panneau de brassage.
0