PseudoP
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Modifié par PseudoP le 7/08/2011 à 02:58
PseudoP -
11 août 2011 à 13:56
Bonsoir,
L'objectif : disposer d'un outil permettant de rassembler les demandes/besoins de formation, établir un plan annuel, suivre sa réalisation et en faire le bilan...
Le contexte:
- Cabinet juridique payant des fortunes à l'éditeur informatique labellisé pour le métier et la comptabilité. Mais acheter 3 licences Access pour des aspects RH serait une révolution culturelle. Achats, développements par un prestataire non concevables, un seul instant. (C'est souvent comme ça, ni vous, ni moi n'y pouvons rien).
- Le chef de projet (Bibi) est juriste et non informaticien. Bien dégrossi avec Excel. J'ai passé, quelques années en entreprise et quelques nuits blanches à débuguer mes propres macros pour rendre gérables des outils de pilotage un peu complexes. En revanche, sur ce coup là je ne veux plus de la bête, or je n'ai jamais touché Access, ni conçu une "vraie" base de données. (Je confonds pas Boléen et Coréen, mais mon seuil de compétences en la matière est vite atteint).
Mes questions :
Une base de données avec Open Office irait elle bien ?
1 - Tout un chacun devrait pouvoir saisir dans un formulaire ses demandes de formation, simultanément à certaines périodes de l'année. Les associés .sortir quelques rapports tout seuls et en écrire un peu plus. Le comptable et moi-même administrer la base (full écriture, réécriture si utilisateur planté, modif. de la structure (le droit du travail évolue).
2 - Qu'en est il de cette histoire de mots de passe forcés par Open Office sur des classeurs Excel protégés ? A priori, il n'en traine pas dans l'environnement des collaborateurs mais je ne voudrai pas qu'au cas où, avoir Open Office sur leur poste de travail leur donne l'idée et la possibilité de craquer un Excel confidentiel.
3 - Open Office est il taillé pour bien suivre un process singulier mais avec plusieurs étapes : collecte de besoins, plusieurs versions de plans (brouillon, validé, puis des ajouts ou retraits de formation en cours d'année), un suivi à faire du réalisé, consommé, dépensé, et d'inévitables reports d'une année sur l'autre ? (qd même pas besoin de workflow à 50)
4 - Open Office et son environnement sont ils taillés pour récupérer sur la paye les identifiants collaborateurs, et (je suis en train de réver) sur la comptabilité les dépenses de formation ? (Je n'attend qu'une réponse de principe, i.e pour pouvoir comprendre quelque chose à ce que me dira l'éditeur informatique) ?
5 - Projet piloté par votre serviteur, régulièrement saladier d'or du luser le plus con de la hot-line de sa précédente boîte (mais une fois ou deux j'ai quand même su forcer le respect).
J'ai été long et peu précis. Cpdt si un chef de projet aguerri mais resté capable de s'attendrir sur le sort d'un périphérique de mon espèce peut m'apporter quelques lumières avant me renvoyer à ma bureautique, je l'en remercie d'avance.
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