SVP comment faire fonctionner le Netgear DG83

Pingo -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un routeur DG834GB et je cherche comment le faire fonctionnner et pouvoir l'utiliser
Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonsoir

Ci joint fiche de renseignements :
https://www.netgear.fr/produits/ft_pdf/dg834gv3.pdf

1// SOIT lancer le CD d'installation, et suis les instructions pas à pas, en général les assistants Netgear sont assez bien faits.

2// SOIT faire l'installation manuellement :

Je suppose que tu n'as pas de BOX, et que tu veux te servir du routeur pour te connecter à Internet.
Voir la figure du document pdf ci dessus :

Branche sur ta prise téléphone le connecteur "internet" à côté de l'antenne, et ton PC par câble sur l'un des 4 connecteurs voisins.

Vas dans ton navigateur à l'adresse du routeur ( probablement 10.0.0.1 ) et accède au menu de configuration.
Tu peux obtenir l'adresse du routeur en cliquant droit sur ton icône "réseau local", demander "statut" , onglet "support" puis bouton détail, et regarde à "passerelle", c'est ton routeur ..

En principe chez Netgear l'identifiant d'accès à la config est "admin" et le mot de passe "password"
Quand tu auras tout configuré, tu pourras éventuellement te connecter en seule Wifi si tu le désires, en enlevant le câble de connexion vers le routeur.

Par contre si tu as déjà une box, branche le connecteur "Internet" du routeur sur un connecteur réseau de la box.
Il ne te servira guère que d'appoint ...

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
1
Pingo

Au faite j'ai dejà installer le Wifi. Il s'affiche sur mon PC portable mais il ne marche pas ( Les lumières sur le routeur s'affiche )
Que dois-je faire ?! S'il vous plait aidez moi !
0

Re
Il faut que ta connexion Wifi utilise la clé WEP ( ou autre ) définie dans le menu du routeur

Va dans la config du routeur, à la rubrique "Wireless settings" lire le type et valeur de la clé

Sinon, choisis le type de clé, tape une "passphrase" ( phrase secrète ) demande "generate" pour obtenir la clé correspondante, et note là pour la reporter dans la config de ta connexion Wifi.
Ou bien fais afficher les réseaux disponibles, demande à te connecter, et entre ta clé ..

A+
Nyctaclope
0
Pingo

Où se trouve la configuration du routeur ?
0

Re

Comme dit au 2// dans mon post #1 : il faut taper l'adresse du routeur dans ton navigateur ..
Et si tu as fait usage du CD d'installation, tu as sur ton bureau une icône "routeur login" avec un grand "N" dessus, qui te permet d'y aller ...

Comme tu ne donnes aucun renseignement, ce que tu as déjà fait, et comment tu as branché tout cela, difficile de t'en dire plus ..

Et que veux tu dire par "j'ai dejà installer le Wifi" ? , qu'as tu fait exactement ?
- tu utilises une clé Wifi ?
- tu as paramétré ta connexion Wifi, ou lancé la détection ?
- et as tu eu, ou as encore un câble entre ton PC et le routeur ? Si ta Wifi ne fonctionne pas ( encore ) c'est le seul moyen d'atteindre le routeur pour le configurer ...

A+
Nyctaclope
0