Les arnaques ivoiriennes ?

pauvrediable Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 - 6 août 2011 à 21:43
 Foo - 14 août 2011 à 19:47
Bonsoir à toutes et tous

Je communique avec une fille rencontrée sur le site Casual Dating depuis deux mois.
Entre parenthèse, pour les amateurs de rencontres, évitez absolument ce site, on ne m'y a présenté que des filles vivant en Côte d'Ivoire, bien que ma recherche était clairement orientée sur la France! Il y a un réseau qui truste ce site, à coup sur.
Me voilà donc embarqué en tchat avec ma belle Cassandra M.
Elle se dit française, de couleur blanche, vit sur Abidjan, a une petite fille métisse dont le papa est décédé, et travaille comme esthéticienne.
Elle n'a jamais cherché à me cacher qu'elle vivait en Côte d'Ivoire. Le compliqué dans ce type de rencontre, en plus de la distance, est le décalage horaire (deux heures de plus en France) qui rend souvent les discussions très tardives! Pas cool pour aller bosser le lendemain!!
Elle m'a abreuvé de ses photos seule et avec sa fille. Tout semble vrai.
Rien ne la retient vraiment dans ce pays, si elle trouve l'amour ailleurs et un second père pour sa fille, elle pourrait émigrer.

Le premier hic, c'est la webcam. J'en ai acheté une pour que l'on se voit sur MSN. Elle devait faire de même, mais ne l'a toujours pas malgré mon insistance, qui peut finir en dispute d'ailleurs.

Le second hic, c'est le voyage. Celui que je lui ai proposé de faire jusqu'en France pour se rencontrer. Elle m'a proposé de partager les frais, par contre elle refuse de me laisser gérer les réservations électroniques (pour ne pas envoyer d'argent) et voudrait que j'envoie ma part. Niet!

Le troisième hic, est son brutal changement d'adresse mail, se disant harcelée sur l'ancien. Changement accompagné de variantes sur son histoire. Au départ seul son père était décédé, maintenant sa mère aussi en fait. Mise devant cette contradiction, elle m'objecte qu'elle ne voulait pas faire du pathétique sur les premières correspondances.

Le quatrième hic, le plus récent, je le sais depuis hier, mais surtout le plus violent pour moi. Elle m'a annoncé que sa fille aurait une tumeur au cerveau et qu'il lui manque 230 € pour l'opération. Alors là c'est évidemment un cas de conscience. On se dit vrai, pas vrai. Si c'est vrai, j'aime cette fille, je ne l'aide pas, je laisse sa gosse dans la merde, je suis le roi des salops!
Tout en tchatant avec elle et pourtant m'étant juré de ne pas envoyer d'argent en Côte d'Ivoire, je me suis dit je ne peux pas laisser faire.
Donc j'ai accepté de l'aider, tout en lui expliquant la dualité de sentiments qui m'anime. Mais dans le doute, je ne peux pas laisser le malheur s'installer.
Cependant, ne l'ayant toujours pas vue en live, je lui ai demandé une seule faveur avant de l'aider: qu'elle se débrouille pour trouver une webcam dans un cyber ou ailleurs et que je puisse la voir au moins une fois. Elle m'a promis de s'en occuper après le problème de sa fille passé. Mais devant mon insistance, elle m'a abreuvé de remarques blessantes: "l'humiliation que je lui faisais subir, qu'elle me détestait, que je n'avais pas de parole et qu'elle préférerai voir sa fille mourir que de se rabaisser (étrange pour une mère)".
J'ai arrêté le tchat là, après l'avoir saluée et précisé que mon mail restait ouvert pour elle.

Voilà résumé ces deux mois d'histoire passionnée mais épuisante physiquement et émotionnellement.
Le plus dur même après avoir écumé les forums sur la question et les émissions de télé, c'est d'avoir cette question en tête. Question lancinante: Et si c'était vrai?
Et si Cassandra, malgré ses incohérences était sincère envers moi?

Je ne souhaite à personne de vivre cela. A moins d'avoir le don d'ubiquité ou d'être un coeur de pierre.

6 réponses

geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
7 août 2011 à 03:43
ARNAQUE, Il n'y a aucun doute ! Tous les ingrédients sont présents dans son discours.
Laisse tomber pauvrediable, sinon tu y perdras ton temps et surtout ton argent !!
5
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 448
Modifié par Afrikarnak le 6/08/2011 à 23:10
Bonjour..
Toujours les mêmes arnaques aux sentiments visant à faire culpabiliser le pigeon potentiel.. Et surtout à le motiver pour un petit don au guichet Western Union.. Beuuuurk! Arnaque en cours.. Probabilité 100%!!
A+
4
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
6 août 2011 à 21:58
Si la jeune femme en question ne veut pas se montrer en cam c'est que c'est tout simplement un mec,un brouteur qui essaye par tout les moyens de te soutirer ton argent.
pour en avoir le coeur net propose lui de t'appeler par téléphone ou skype.tu verras si c'est une fille qui est au bout du fil et demande lui si elle veut que tu vas sur place afin de la rencontrer si elle dit non tu coupes les ponts avec cette personne.
3
Utilisateur anonyme
6 août 2011 à 23:12
Absolument, je pense que si c'était vrai elle aurait accepté sans rechigner à l'idée de te rencontrer par webcam, en plus du prétexte de la tumeur, d'un oeil externe à cette histoire je dirais que c'est bien une arnaque.
0
bonjour
arnaque hyper archi connue.. les parents décédés, la gamine qui va mourir, quoi de plus affreux hein!!
et je t'aime, je t'aime, je ne t'ai jamais vu mais si tu savais ce que je suis sincère (bon, alors, tu me les balances, tes sous ??)

mdr, non, vous n'êtes pas le roi des salauds, vous êtes le roi des pigeons!!!

comment peut-on encore croire à des âneries pareilles, qu'on retrouve à longueur de forum!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sking1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011
14 août 2011 à 08:33
J'ai vu votre message du 6 août.

C'est bien une arnaque, notre Cassandra ne nous rejoindra pas, j'ai eu le même problème mais j'ai déjoué le piège hier soir sur msn après une semaine d'échanges mail.

La fille existe, mais avouez qu'elle est un peu belle pour nous. Les arnaqueurs doivent la prendre en photo et lui donner un peu de fric ou alors elle est dans la combine. Elle commence à avoir beaucoup d'amis sur Facebook

Bon courage
Sking
0
pauvrediable
14 août 2011 à 18:13
Bonjour à tous

Merci à tous ceux qui ont posté un commentaire.
J'ai lu vos messages avec attention.
Pour les rebondissements, sachez que Cassandra, du moins celle que je crois être, s'est faite usurpée son histoire et ses photos, ce qui explique ces incohérences avec le ou la nouvelle interlocuteur(trice)!
Je pêche par naïveté sans doute, mais je ne pense pas être le roi des pigeons cher Foo. Ma présence sur ce forum en atteste, je cherche à comprendre et je n'ai pas envoyé d'argent.
D'ailleurs dans cette quête de la vérité sur Cassandra, pourriez-vous m'en dire plus Sking sur ce qu'elle vous a appris? Puisque vous semblez être le seul avec moi, à avoir tchaté avec elle.

A suivre

Pauvrediable
0
Bonjour
mais pourquoi cherchez-vous à en savoir plus sur ces gens ?
ils n'ont aucun intérêt, ce n'est qu'une bande d'escrocs qui doit se tordre de rire avec leur copine en lisant vos messages
Vous voulez vraiment que cela continue ?
vous n'y croyez toujours pas ?

Vous cherchez à comprendre ? il n'y a rien à comprendre, on veut seulement vous voler en vous racontant n'importe quelle c... comme aux autres.
Le mieux que vous puissiez faire, c'est couper tout contact avec ce genre de personnage

ha au fait.. Cassandra bien sûr n'existe pas.. mais bon, je pense que vous vous en doutez, quand même.. maintenant, si vous voulez toujours croire à ces débilités de papa décédé, de gamine malade, de belle blonde africaine... bonne chance, j'espère que votre compte en banque est bien fourni.
0