Impossible de supprimer ce Trojan
Résolu/Fermé
mattrse
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013
-
6 août 2011 à 18:30
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 14 août 2011 à 13:11
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 14 août 2011 à 13:11
A voir également:
- Impossible de supprimer ce Trojan
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Trojan remover - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Supprimer mot de passe windows 10 - Guide
8 réponses
anthony5151
Messages postés
10573
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 mars 2015
790
6 août 2011 à 21:26
6 août 2011 à 21:26
Bonjour,
Bienvenue sur CCM !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :
- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.
Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic stp, ça me permettra de t'aider :
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
* Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir" et sélectionne le rapport de ZHPDiag, choisis une durée de conservation illimitée et clique sur "créer le lien Cjoint". Copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
Peux-tu aussi me donner le nom et l'emplacement du fichier détecté par BitDefender ? Je ne connais pas bien cet antivirus, mais tu dois pouvoir avoir plus de détails que "win32.worm.nimda.R"
Bienvenue sur CCM !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :
- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.
Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic stp, ça me permettra de t'aider :
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
* Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir" et sélectionne le rapport de ZHPDiag, choisis une durée de conservation illimitée et clique sur "créer le lien Cjoint". Copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
Peux-tu aussi me donner le nom et l'emplacement du fichier détecté par BitDefender ? Je ne connais pas bien cet antivirus, mais tu dois pouvoir avoir plus de détails que "win32.worm.nimda.R"
xppc
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2011
6
Modifié par xppc le 6/08/2011 à 18:38
Modifié par xppc le 6/08/2011 à 18:38
Tu en as des processus !!!
T'as pas peur de pétér ton PC, ça se voit (arrête d'installer des logiciels que tu ne connais pas et qui sont susceptibles ...
T'as pas peur de pétér ton PC, ça se voit (arrête d'installer des logiciels que tu ne connais pas et qui sont susceptibles ...
Master@Altaîr
Messages postés
329
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2012
56
6 août 2011 à 19:09
6 août 2011 à 19:09
salut
as-tu d'autres logiciels de désinfection comme :
Ad-Aware, Malwarebytes' anti-malware, Spybot search & destroy, superantispyware
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
13 août 2011 à 14:32
13 août 2011 à 14:32
Evite surtout de te plussoyer.
Master@Altaîr
Messages postés
329
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2012
56
13 août 2011 à 15:27
13 août 2011 à 15:27
?????????????????
mattrse
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013
10
6 août 2011 à 19:34
6 août 2011 à 19:34
Bonjour à toi xppc
Je ne sait pas si je dois remercier quand le commentaires n'est pas intelligent.. Le problème ici n'est pas le nombre de processus, je les gère très bien à ma façon, et pour ce que tu insinue, je ne télécharge pas n'importe quel logiciel.
En attendant une réponse pour mon problème..
Merci d'avance
Je ne sait pas si je dois remercier quand le commentaires n'est pas intelligent.. Le problème ici n'est pas le nombre de processus, je les gère très bien à ma façon, et pour ce que tu insinue, je ne télécharge pas n'importe quel logiciel.
En attendant une réponse pour mon problème..
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
13 août 2011 à 12:27
13 août 2011 à 12:27
Re
Spybot a fait son temps ....Maintenant il est dépassé ,mange beaucoup de ressources et son tea-timer peut être un soucis ...
A oublier ... Obsolète !
Pareil pour Ad-Aware.
Spybot a fait son temps ....Maintenant il est dépassé ,mange beaucoup de ressources et son tea-timer peut être un soucis ...
A oublier ... Obsolète !
Pareil pour Ad-Aware.
Master@Altaîr
Messages postés
329
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2012
56
13 août 2011 à 13:06
13 août 2011 à 13:06
salut
Je lui posais juste une question.Je ne lui propose pas de les utiliser .
Le forum de bitdefender parle d'incompatibilité entre BD et ces logiciels :
https://community.bitdefender.com/en/?%2Ftopic%2F27856-trojanclicker-htmliframeak-win32wormnimdar%2F=
A bon entendeur -)
Je lui posais juste une question.Je ne lui propose pas de les utiliser .
Le forum de bitdefender parle d'incompatibilité entre BD et ces logiciels :
https://community.bitdefender.com/en/?%2Ftopic%2F27856-trojanclicker-htmliframeak-win32wormnimdar%2F=
A bon entendeur -)
mattrse
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013
10
13 août 2011 à 14:48
13 août 2011 à 14:48
Bonjour et désolé de ma réponse très tardive.
Je vais répondre à tout le monde, et dans l'ordre :
-Master@Altaîr : En effet, voici la liste complète des logiciels présent sur mon ordinateur : https://www.cjoint.com/?0HnoR3UbL95
-anthony5151 : Waw, ça c'est de l'entrée :) Merci d'autant t'investir sur ce sujet mais je ne vais pas te suivre puisque le problème vient apparemment d'un conflit de logiciels.
^^Marie^^ : Même réponse que pour Master@Altaîr, voir ici : https://www.cjoint.com/?0HnoR3UbL95
Et donc oui, apparemment ce trojan détecté est un faux-positif dû à un conflit entre Ad-Aware et BitDefender (et autre chose peut-être?..).
Je désinstallerait donc Ad-Aware et vous ferait part des changements que cela provoquera :)
Peut-être devrais-je désinstaller d'autre logiciels de protection parmi la liste que je vous ai donné..je ne sais pas. Eclairez-moi s'il vous plait! =D
Et encore merci à tous de votre aide :)
Je vais répondre à tout le monde, et dans l'ordre :
-Master@Altaîr : En effet, voici la liste complète des logiciels présent sur mon ordinateur : https://www.cjoint.com/?0HnoR3UbL95
-anthony5151 : Waw, ça c'est de l'entrée :) Merci d'autant t'investir sur ce sujet mais je ne vais pas te suivre puisque le problème vient apparemment d'un conflit de logiciels.
^^Marie^^ : Même réponse que pour Master@Altaîr, voir ici : https://www.cjoint.com/?0HnoR3UbL95
Et donc oui, apparemment ce trojan détecté est un faux-positif dû à un conflit entre Ad-Aware et BitDefender (et autre chose peut-être?..).
Je désinstallerait donc Ad-Aware et vous ferait part des changements que cela provoquera :)
Peut-être devrais-je désinstaller d'autre logiciels de protection parmi la liste que je vous ai donné..je ne sais pas. Eclairez-moi s'il vous plait! =D
Et encore merci à tous de votre aide :)
anthony5151
Messages postés
10573
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 mars 2015
790
13 août 2011 à 17:39
13 août 2011 à 17:39
Un rapport ZHPDiag permettra de voir si ton ordinateur est toujours infecté ou non... A toi de voir ;)
mattrse
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013
10
14 août 2011 à 13:10
14 août 2011 à 13:10
Merci à tous le pc est maintenant sain et sauf! :)
@Anthony5151 je veux bien te croire, mais selon l'AV il n'est plus infecté et est propre :) Merci quand même de ton aide ;)
@Anthony5151 je veux bien te croire, mais selon l'AV il n'est plus infecté et est propre :) Merci quand même de ton aide ;)
anthony5151
Messages postés
10573
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 mars 2015
790
14 août 2011 à 13:11
14 août 2011 à 13:11
Un antivirus n'est pas du tout infaillible, loin de là... Mais c'est à toi de voir ;)