Alerte d'échéance à m-1 / MsgBox (access)

Fermé
arno08000 - 22 juin 2006 à 17:10
blux Messages postés 26546 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 27 juin 2006 à 12:35
bonjour,

je crée une BDD sous access, pour la gestion du personnel d'une petite asso, g un formulaire avec un champ date où figure les dates d'évolution de carrière, j'aimerai qu'a l'ouverture du formulaire, s'affiche une MsgBox "alerte" lorsqu'un changement est prévu pour le mois suivant.
ex : un chgt est prévu le 01/07/06, j'aimerai qu'a partir du 1er juin s'affiche la msgbox.
g déja essayé en créant une procédure évenementielle sur l'activation du formulaire ou sur réception focus du type :

If DateDiff("d", Date, Date_Chgt_Palier) = -30 Then msgbox ("Alerte")
mais ca marche pas

peut etre faut il mettre une condition dans la MsgBox créée sous fome de macro, mais je n'y connais rien, aidez moi svp ! merci
A voir également:

1 réponse

blux Messages postés 26546 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 3 319
23 juin 2006 à 10:25
Salut,

quand tu dis : ça marche pas, c'est quoi au juste qui ne marche pas ?

Il me semble cependant que tu devrais quand même avoir d'autres soucis puisque ton test n'est pas fait sur tous les adhérents de ton association.

Je suppose qu'il faudrait vérifier chaque membre pour faire l'affichage, car actuellement, on ne sait pas d'où sortent tes dates...
0
arno08000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 1
23 juin 2006 à 11:54
salut,

en fait, mes dates figurent dans un formulaire en mode continu (nom du formulaire "évolution" ou dans un champ figure le nom des personnes et dans un autre champ la date de leur évolution.

j'ai donc inscrit la formule précitée dans le cadre d'une procédure évenementielle sur activation et sur réception focus et je n'ai aucun message d'erreur à l'ouverture du formulaire mais la MsgBox n'apparait jamais, même si je change date du systeme ou les dates d'évolution pour faire coincider avec la date du jour. c 'est pour ca q je dis que c marche pas !
merci
@+
arno
0
blux Messages postés 26546 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 3 319
27 juin 2006 à 12:35
Tu as mis ton code dans le formulaire ou sur une des zones du formulaire ?

Il faut que ce soit sur une zone du formulaire qui reçoit un focus (typiquement, l'affichage du nom)...
0