Access !!!

Fermé
Nico - 22 juin 2006 à 14:12
 Jacques - 24 juin 2006 à 13:57
Bonjour a tous !!!

Voila j'ai crée une base de donnée.dans un de mes formulaires je rentre des renseignements concernants les client..

j'aimerais que lorsque je sélectionne mes clients a l'aide de la zone de liste ou la zone de liste modifiable, que les champs concernant le tel,le mail,ainsi que l'adresse change aussi .

mais pour le moment cela ne me change que le nom du client et sa me garde toujours les mémes champs pour les autres.

quelqu'un pourait il méclairé s'il vous plait???

merci d'avance

2 réponses

zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
22 juin 2006 à 16:49
Salut,

C'est la même question que sur ton post précédent, non?

Je te fais la même réponse:

Tu peux utiliser les coordonnées du client (dans une zone de liste) pour filtrer ton formulaire et afficher alors toutes les données le concernant sans aucun autre code.

Cela signifie que si tu es dans la section détail, en mode simple, toutes les données de ta table se rapportant à un enregistrement peuvent être affichées et mise à jour sans avoir besoin d'actualiser un tas de champs indépendants...

(Si tu ne vois pas comment faire, je t'explique)
0
Bonjour,
Ce code sur évènement, une fois adapté, et sur mise à jour de la liste déroulante, devrait satisfaire votre besoin :

Private Sub NOM_A_CHERCHER_AfterUpdate()
' Recherche l'enregistrement correspondant au contrôle.
Dim rs As Object

Set rs = Me.Recordset.Clone
rs.FindFirst "[NUM_CLIENT] = " & Str(Me![NOM_A_CHERCHER])
Me.Bookmark = rs.Bookmark
End Sub

La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
Hubert REEVES.
0