Comprendre mieux les réseaux et les systèmes

pocahontas -  
 pocahontas -
Bonjour,
je suis une étudiante en administration systèmes et réseaux (un domaine que j'aime et que je voudrais maîtriser)
Le problème c'est que j'ai des connaissances certainement mais je me trouve quand même nulle en fait, surtout pour une personne qui sera bientôt sur le marché du travail.
Est ce qu'une personne (et idéalement un(e) Admin Systemes et Réseaux) pourrait m'aider en me disant ce qu'il faut que je maîtrise sur les réseaux et les systèmes d'exploitations, etc... pour réussir ma carrière professionnelle.
Merci pour vos réponses

2 réponses

brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
il faut que tu maitrises un maximum de choses, mais surtout les bases: protocoles réseau , que tu sois capable programmer au moins des scripts , au niveau système, il faut connaitre l'architecture de windows server et de linux/unix avec les principaux serveurs : dns , samba/CIFS , ldap, radius ....
Mais le plus important est d' être capable d'apprendre et d' évoluer.
Certains employeurs attachent de l'importance aux certifications constructeur aussi, bien que pour moi, ce soit plus une façon de poser des oeillères afin de ne pas regarder à coté que de former.
et ... Voili Voilou Voila !
0
pocahontas

Merci pour ta réponsse Brupala
Je vais m'y mettre sérieusement.
Si tu as d'autres indications a me donner n'hésite pas stp
Bon aprem!!!
:)
0