SOS appel de fonction en C (bon msg)
Fermé
mumberea
Messages postés
71
Date d'inscription
samedi 19 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2024
-
5 août 2011 à 01:45
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 6 août 2011 à 15:03
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 6 août 2011 à 15:03
A voir également:
- SOS appel de fonction en C (bon msg)
- Fonction si et - Guide
- Appel inconnu - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Recuperer msg supprimé whatsapp - Guide
5 réponses
Char Snipeur
Messages postés
9813
Date d'inscription
vendredi 23 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
5 août 2011 à 09:22
5 août 2011 à 09:22
Salut.
Pour commencer, petite précision, code::blocks n'est pas le compilateur, mais l'IDE. Le compilateur c'est gcc.
L'erreur n'a rien à voir avec la fonction mode2, je pense que c'est un hasard.
J'ai remarqué que gcc n'aimait pas trop les espaces dans les noms de fichier. Essai ta compilation en modifiant le nom de ton programme.
Pour commencer, petite précision, code::blocks n'est pas le compilateur, mais l'IDE. Le compilateur c'est gcc.
L'erreur n'a rien à voir avec la fonction mode2, je pense que c'est un hasard.
J'ai remarqué que gcc n'aimait pas trop les espaces dans les noms de fichier. Essai ta compilation en modifiant le nom de ton programme.
magicshark
Messages postés
402
Date d'inscription
mardi 27 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2014
13
5 août 2011 à 11:30
5 août 2011 à 11:30
j'ai telecharger ton fichier et moi c'est rejouer qu'il ne trouve pas... :/
ensuite j'ai bidouiller pour le faire moi meme ton nombre aléatoire peut être negatif ?
ensuite j'ai bidouiller pour le faire moi meme ton nombre aléatoire peut être negatif ?
KX
Messages postés
16753
Date d'inscription
samedi 31 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 020
5 août 2011 à 11:37
5 août 2011 à 11:37
On n'a pas le fichier "modes.h", c'est surement là qu'est défini rejouer();
magicshark
Messages postés
402
Date d'inscription
mardi 27 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2014
13
5 août 2011 à 11:51
5 août 2011 à 11:51
si si on là^^ il est en plein milieu il ya une phrase qui le precise ici les modes un truc du genre et donc j'ai tout bien fait et ça a merder ^^ du coup j'ai copier coller le main j'ai creer une fonction debut() que j'appelle ds mon main() et je renomme tout les rejouer par debut ^^ j'ai quelques warning car j'ai pas trop lu le code que je trouve bien compliqué pour un jeu si simple (j'ai fait le même sur ma casio en beaucoup moins de ligne :p)
KX
Messages postés
16753
Date d'inscription
samedi 31 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 020
5 août 2011 à 12:08
5 août 2011 à 12:08
Moi aussi je trouve ça très compliqué ;-)
Finalement ce jeu du "Tout ou Rien" c'est ce qu'on appelle classiquement un "Plus ou Moins"
Finalement ce jeu du "Tout ou Rien" c'est ce qu'on appelle classiquement un "Plus ou Moins"
magicshark
Messages postés
402
Date d'inscription
mardi 27 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2014
13
5 août 2011 à 12:35
5 août 2011 à 12:35
ouep en gros c'est tout con une fonction qui prend deux parametre nbmyst et nbUser elle retourne si C plus moins ou egal et apres le reste c'est trois procedure une pour l'initialisation du jeux et les autre pour les modes de jeux.
mercis d'avoir répondus. J'ai lus sur le net que ce genre de message d'erreur:
Process terminated with status 1 (0 minutes, 0 seconds)
0 errors, 0 warnings n'apparait que lors de grave erreur. D'un autre côté, vous pouvez constater que le message donne 0 erreurs. J'avoue que jusque là les choses sont floues...Mais l'essentiel est que j'ai pus résoudre le problème.
Voici ce qui n'allait pas:
mes deux fonction mode1() et mode2() je les avais définis dans un fichier.c appelé modes.c . Il s'est fait que j'avais oublier de les séparer par un ";" (oubliant que chaque fonction est une grosse instruction donc l'utilisation du ";" pour les séparer s'impose). Et après tous a marché comme sur des roulettes.
Pour le nom du jeu c'est bien "Plus ou moins". Je ne sais pas ce qui m'a pris de l'appeler "Tout ou rien".
Mercis à tous!
Vive le forum de commencamarche.net!
Process terminated with status 1 (0 minutes, 0 seconds)
0 errors, 0 warnings n'apparait que lors de grave erreur. D'un autre côté, vous pouvez constater que le message donne 0 erreurs. J'avoue que jusque là les choses sont floues...Mais l'essentiel est que j'ai pus résoudre le problème.
Voici ce qui n'allait pas:
mes deux fonction mode1() et mode2() je les avais définis dans un fichier.c appelé modes.c . Il s'est fait que j'avais oublier de les séparer par un ";" (oubliant que chaque fonction est une grosse instruction donc l'utilisation du ";" pour les séparer s'impose). Et après tous a marché comme sur des roulettes.
Pour le nom du jeu c'est bien "Plus ou moins". Je ne sais pas ce qui m'a pris de l'appeler "Tout ou rien".
Mercis à tous!
Vive le forum de commencamarche.net!
KX
Messages postés
16753
Date d'inscription
samedi 31 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 020
6 août 2011 à 00:51
6 août 2011 à 00:51
Process terminated with status x, correspond à la valeur du return de la fonction main...
Sauf que toi ton main est fait avec un void, donc il n'y a pas de return 0 qui pourrait dire que ton programme se termine bien, alors forcément il te dit que ça se termine mal !
Sauf que toi ton main est fait avec un void, donc il n'y a pas de return 0 qui pourrait dire que ton programme se termine bien, alors forcément il te dit que ça se termine mal !
mumberea
Messages postés
71
Date d'inscription
samedi 19 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2024
2
6 août 2011 à 01:23
6 août 2011 à 01:23
non je ne crois pas le problème soit à ce niveau. Pcq en regardant bien mes codes tu verras que nulle par le programme n'aura à lire l'instruction return x si je la mettait en fin de main.c pcq j'ai prévus des sorties dans chacunes des fonctions (selon la volonté du joueur). C'est d'ailleurs pourquoi maintenant que j'ai pus résourdre mon problème les choses sont revenues normalement. C'est à dire qu'après exécution (réussite) de mon programme, le msg suivant apparait dans le Build log:
Process terminated with status 0 (1 minutes, 3 seconds)
Voici mon fichier projet (sous code block 8.02) : MonProjet
Process terminated with status 0 (1 minutes, 3 seconds)
Voici mon fichier projet (sous code block 8.02) : MonProjet
KX
Messages postés
16753
Date d'inscription
samedi 31 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 020
6 août 2011 à 01:32
6 août 2011 à 01:32
"nulle par le programme n'aura à lire l'instruction return x"... C'est bien le problème ;-)
Si ton programme se quitte avec Ctrl+C, la croix, l'arrêt du débogage... Tu auras un status 1 !
Ce n'est que si tu le précises explicitement avec un return 0; ou un exit(0); que tu auras un status 0...
Si ton programme se quitte avec Ctrl+C, la croix, l'arrêt du débogage... Tu auras un status 1 !
Ce n'est que si tu le précises explicitement avec un return 0; ou un exit(0); que tu auras un status 0...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mumberea
Messages postés
71
Date d'inscription
samedi 19 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2024
2
6 août 2011 à 01:47
6 août 2011 à 01:47
si tu prend le temps de lire mon projet, dont le lien se trouve plu haut, (précisement le main.c), tu verras que ajouter une instruction return 0 à la fin serait une instruction de trop. Ou bien alors je ne comprend pas bien ce que tu veux me dire. explique moi clairement pourquoi tu tiens à ce que j'ajoute cette instruction return 0 pendant que tel que mon programme est, après la compilation (qui se déroule à merveille), il n'y a aucun msg d'erreur: c'est à dire status 0 (c'est à dire "tout va bien")
Compile le et dit moi quoi!
Compile le et dit moi quoi!
KX
Messages postés
16753
Date d'inscription
samedi 31 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 020
6 août 2011 à 03:14
6 août 2011 à 03:14
Ton code je l'ai regardé ce matin, et il me semblait qu'avec l'appel à la fonction rejouer(), il ne se terminait jamais, c'est à dire que pour l'arrêter tu étais obligé de faire une manipulation genre fermer la croix ou autre. Alors comme tu parlais de status 1 plus haut, j'essayais de t'expliquer pourquoi tu l'aurais obtenu. Si ton programme se termine bien tant mieux, franchement c'est le principal, mais du coup je ne sais pas pourquoi tu nous parle de ce status depuis tout à l'heure si le tien est à 0...
mumberea
Messages postés
71
Date d'inscription
samedi 19 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2024
2
6 août 2011 à 11:15
6 août 2011 à 11:15
En lisant la discussion depuis le début tu comprendras que j'avais un problème (ce qui expliquait mon status 1). Heureusement ce problème je l'ai résolu. La solution a été exposée aussi plus haut.
mercis pour tes reactions
mercis pour tes reactions
Char Snipeur
Messages postés
9813
Date d'inscription
vendredi 23 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
6 août 2011 à 15:03
6 août 2011 à 15:03
le status de 1 est retourné par l'éditeur des lien pas par le programme. Vous ne parlez pas de la même chose.