Probleme dossier message envoyés

minie -  
 minie -
Bonjour,

Bonsoir,
depuis 2 semaines je n'arrive plus a voir les mails envoyés dans le dossier "envoyés" ce dernier est vide
J'ai évolution cela à toujours bien marché et je suis avec free
et là tous les mails envoyés disparus, je ne sais pas pourquoi
Merci pour votre réponse

A voir également:

4 réponses

synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243

Il est fort possible que tu ne regardes pas dans le dossier IMAP mais juste dans un dossier local qui a été créé inutilement par ton client de messagerie.

Assures-toi que le dossier "Messages envoyés" du serveur IMAP soit bien synchronisé avec ton client de messagerie.
0
minie

j'utilise évolution comme boite de messagerie, il y a 2 semaines cela fonctionnait bien et ce depuis des années
Comment je dois faire pour synchroniser le dossier messages envoyés avec le serveur IMAP ?
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243

Bon très bien,

1) Tu démarres évolution.
2) Dans la barre de menus, tu vas dans "Folder" (moi c'est en Anglais, mais pour toi, ça doit s'appeler "Dossier" ou "Répertoires".
3) Là tu a une option "subscriptions" ou "souscriptions" si tu as une interface en Français.
4) À partir de cette option, tu peux choisir quels sont les répertoires que tu souhaites synchroniser en les cochant tout simplement.

En dehors de ça, dans les paramètres du compte de mail Free que tu as déclaré dans Evolution, (
Edit -> Preferences -> Mail Accounts -> Free.fr ->bouton  Edit -> Onglet Defaut
), tu peux choisir dans quel répertoire tu peux sauvegarder tes messages envoyés.
Par exmeple, tu peux sauvegardés tous tes messages envoyés dans un répertoire local sur ton ordinateur ou bien dans un dossier sur le serveur IMAP de Free, ce qui te donne l'avantage de pouvoir consulter tes messages envoyés même à partir de l'interface web.

0
minie

Bonjour,

ça ne fonctionne toujours pas !

Sur évolution dans la barre menu ,j'ai bien dossier mais il n'y a pas de "subscriptions" ou "souscriptions"

Je ne comprends toujours pas
0