Réinstallation win98

Fermé
Narciss Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 - 21 juin 2006 à 16:13
 MAX - 7 avril 2007 à 04:52
Boonjour,
J'ai du reformater mon ordi, et mauvaise surprise : CD masters défectueux. J'ai donc récupéré après de longues recherches un CD master. Mais après installation, il me manque des fichiers pilotes comme vnetbios.vxd (que j'ai rajouté manuellement) ; vnetsup.vxd - vredir.vxd - dfs.vxd - msnp32.dll (et certainement d'autres). Ces fichiers ne sont pas sur mon CD win98, comment les trouver, où comment mettre la main sur un CD win98 qui soit complet et valide ? Aidez-moiiiiiiiii !!! Merci d'avance

6 réponses

angel7 Messages postés 157 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006 20
21 juin 2006 à 16:25
slt
regarde ce forum
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-95-98/98-vnetsup-vredir-sujet_327258_1.htm
0
Narciss Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007
21 juin 2006 à 17:43
Merci beaucoup;
J'ai supprimé les clefs et ça a l'air de marcher.
0
Narciss Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007
23 juin 2006 à 02:26
Au secours !
Après réinstallation de win98, mon ordinateur ne reconnait plus la carte son (aureal vortex AU 8820, je suis allé vérifier). J'ai téléchargé le seul driver que j'ai trouvé sur le net (sur driverguide.com), et ça ne marche pas (mais peut-être le driver n'était-il pas bon). Quelqu'un aurait une solution ? merci.
0
angel7 Messages postés 157 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006 20
23 juin 2006 à 03:52
jai fait mes recherches et je ne tombe que sur driverguide
comment l'avait tu installé auparavant
as tu essayé le site officiel
na tu pas un cd fournie avec ton pc
0
Narciss Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007
23 juin 2006 à 03:57
Mes cd d'origines étaient défectueux, j'ai du réinstaller windows avec un autre CD master. il ne reconnaissait ni la carte graphique ni la carte son, je me suis débrouillé pour la carte graphique, mais ne parvient pas à faire marcher la carte son. Et aucun des drivers trouvé sur driverguide ne fonctionne, et le site officiel ne fournit pas de driver. Je desespère...
0
Narciss Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007
24 juin 2006 à 04:35
Au secouuuuuurs !!!
Je n'arrive toujours pas à faire marcher ma carte son. Pas de drivers sur internet.
Le constructeur de la carte 'aureal' n'existe plus, et n'a pas de site officiel avec les drivers (à moins que quelqu'un ait une idée de là où je pourrais trouver un driver pour la carte son aureal vortex AU 8820 B2)
Je pense que je vais acheter une nouvelle carte son (je ne vois plus d'autres solutions). Quelqu'un pourrait-il me conseiller quoi prendre (qui puisse marcher avec mon packard bell, win 98 SE avec un processeur Pentium II à 350Mgh) ?
Merci à ceux qui peuvent m'aider
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
24 juin 2006 à 05:52
Salut

Va a cette adresse:


https://www.driverguide.com/driver/company/Aureal_Semiconductor/index.html

Je crois que c'est le bon drivers pour ta carte de son tu n'as qu' inscrire sur le site de driverguide .com
0
Narciss Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007
24 juin 2006 à 19:12
Merci pour l'adresse,
J'ai téléchargé tout ce que j'ai pu trouver...
Mais impossible de faire marcher cette carte son.
J'abandonne... :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
24 juin 2006 à 19:28
salut,

en espérant t'aider...

si c'est une carte son intégrée à la carte mère, voir le chipset de la carte mère et coller la référence sur Google. Tu trouvera tous les drivers sur le site du constructeur.

si c'est ou carte son PCI voir le chipset sur la carte et ensuite coller la référence sur Google afin de faire la recherche.

Au cas où tu trouve pas, essaye d'autres drivers, c'est pas nuisible. Si ca bloque tu redémarre en mode sans échec et tu supprime le périph...
0
Narciss Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007
24 juin 2006 à 21:05
Merci beaucoup pour ce conseil. Je l'avais déjà fait, mais je retrouvé d'autres sites et d'autres drivers. Malheureusement rien n'a fonctionné. Donc j'ai acheté une nouvelle carte son avec driver associé. Et là, malgré tous mes efforts l'ordinateur me redemande un lot de fichier manquant du CD d'installation win98. Je remets le CD d'installation et Nada ! Donc je crois que je vais devoir tout recommencer de toute façon. :(((((. Merci pour les conseils en tout cas
0
Narciss Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007
25 juin 2006 à 21:59
J'ai donc formaté mon ordi avec un Master récupéré, les miens étaient défectueux. Il s'avère que j'ai bataillé dur et impossible de faire reconnaitre la carte son (malgré les drivers, etc). Il me demande systématiquement des fichiers sur le CD d'installation windows 98SE (qui n'y sont pas!).
J'ai bien peur que ce CD ne soit pas complet. Je recherche donc à nouveau un CD master windows 98SE (et ce n'est pas chose facile, j'ai brassé du monde autour de moi, et personne n'en a). Quelqu'un a une idée d'où je pourrais trouver ça ? Ou éventuellement télécharger.
(l'ordinateur marchait parfaitement avant le formatage donc c'est pas un souci extérieur...)
Merci d'avance
0
BOnjour Jaurais Vrm besoin daide !!!
jai reformater mon ordinateur win95 en win98
le reformatage ses bien passer sauf quaucun périphériques ses installer comme si il ne lavais pas repéré sur le CD dinstallation Merci de maider

Merci davance !
0