Ecart-type problème
jpb999
Messages postés
3
Statut
Membre
-
jpb999 Messages postés 3 Statut Membre -
jpb999 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Mes cours de stat sont loin, et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre
J'ai une suite permanente d'échantillons aléatoires sur lesquels je calcule, pour chacun, l'écart-type
Comment calculer la valeur de l'écart-type pour lequel j'aurais un dépassement de cette valeur pour par exemple 100 ou n échantillons ?
Ma question est peut-être simpliste mais je ne sais pas par quel bout la prendre
Merci si vous pouvez m'aider
JP
Mes cours de stat sont loin, et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre
J'ai une suite permanente d'échantillons aléatoires sur lesquels je calcule, pour chacun, l'écart-type
Comment calculer la valeur de l'écart-type pour lequel j'aurais un dépassement de cette valeur pour par exemple 100 ou n échantillons ?
Ma question est peut-être simpliste mais je ne sais pas par quel bout la prendre
Merci si vous pouvez m'aider
JP
A voir également:
- Ecart-type problème
- Clear type - Guide
- Type de ram - Guide
- Écart type excel graphique ✓ - Forum Excel
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum VB / VBA
- Erreur 13 incompatibilité de type VBA excel ✓ - Forum Excel
4 réponses
Bonjour,
Ma question est peut-être simpliste
Mes cours sont loin aussi mais j'ai surtout l'impression qu'elle ne veut rien dire ta question...
Avec un ensemble de valeur on a une moyenne et un écart type (unique). Avec des valeurs au-dessus et en dessous de la moyenne + ou - cet écart type puisque c'est dans sa définition...
Décris ton problème et formule autrement ta question, ce n'est peut-être pas l'écart type dont tu as besoin.
eric
Ma question est peut-être simpliste
Mes cours sont loin aussi mais j'ai surtout l'impression qu'elle ne veut rien dire ta question...
Avec un ensemble de valeur on a une moyenne et un écart type (unique). Avec des valeurs au-dessus et en dessous de la moyenne + ou - cet écart type puisque c'est dans sa définition...
Décris ton problème et formule autrement ta question, ce n'est peut-être pas l'écart type dont tu as besoin.
eric
Merci Eric de ta Réponse,
Oui en effet ma question n'était pas claire, j'essaye de la reposer
je dispose d'une suite d'échantillons de valeurs aléatoires dont je calcule la moyenne et l'écart-type et je sais que, en gros, 34% de ces valeurs se trouveront à 1 E.T et 0,1% à 3 E.T
Je me demande comment calculer l'E.T pour, par exemple, avoir 0,015% ou 0,0001%
Est-ce plus clair ?
Merci de vos réponses
JP
Oui en effet ma question n'était pas claire, j'essaye de la reposer
je dispose d'une suite d'échantillons de valeurs aléatoires dont je calcule la moyenne et l'écart-type et je sais que, en gros, 34% de ces valeurs se trouveront à 1 E.T et 0,1% à 3 E.T
Je me demande comment calculer l'E.T pour, par exemple, avoir 0,015% ou 0,0001%
Est-ce plus clair ?
Merci de vos réponses
JP