Du x25 au IP

Fermé
Lumo18 - 4 août 2011 à 15:36
 lumo18 - 11 août 2011 à 14:51
Bonjour!pour relier les TPE GSM au serveur monétique la banque dans laquelle je me trouve utilise au niveau de son siège une passerelle GSM qui est raccordée à un MEGABOX x25.ce MEGABOX x25 est raccordé au serveur monétique en passant deux modems x25.Que me proposez vous de faire pour me débarrasser de la technologies x25?
N.B.:j'ai des équipements cisco à ma disposition.
Merci de votre attention.

1 réponse

brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765
4 août 2011 à 17:32
Salut,
les modems x25, ça n'existe pas.
il ya les modems(V11/V24/V35), qui peuvent passer n'importe quelles données série et les commutateurs x25 ensuite.
si la passerelle et le serveur n'ont que des interfaces x25, il faudra les relier en x25.
Ensuite les modems ... si il y a des modems c'est que la distance est grande et il y a peut-etre alors un réseau x25 au milieu, ou alors, ils servent juste à relier sur quelques mètres ?
C'est possible via des routeurs cisco et éventuellement des modems de transporter du x25 sur un réseau IP (XOT) et ça fonctionne assez bien, tout dépend de quel matériel cisco tu disposes et surtout quels câbles.
Mais il serait plus sage de demander au fournisseur du serveur monétique s'ils disposent d'une interface GSM (GPRS ou autre).
0
Merci pour la précision sur le modem et la réponse que vous m'avez donner.Quelles sont les commandes à taper pour implémenter le protocole x25 over tcp/ip(XOT) dans mon routeur?
voici ci dessous ma proposition de réseau que je veut mettre en place:
Passerelle GSM-routeur(Cisco 2800)-switch(Cisco)-serveur monétique
0