Changement de carte mère !

Fermé
Killik5 - 4 août 2011 à 14:23
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 4 août 2011 à 14:51
Bonjour,

Je vais bientôt changer de CM sur mon PC fixe. J'ai lu sur Internet que lors de l'installation de la carte mère s'en suivait un formatage quasi obligatoire du DD... Ca ne me pose pas de problèmes mais il me vient une petite question.

Mon Ordi fixe est un modèle constructeur... Un Fujitsu Siemens Scaleo P qui n'aura plus grand chose d'origine après le changement de CM... A part le DD qui devrait dégager bientôt.

Ce genre de modèle de PC ne dispose pas de CD d'installation de windows XP mais d'un CD de démarrage propre au constructeur...

Je me demande donc si, en changeant ma CM, mon CD de démarrage constructeur fonctionnera toujours et si il sera possible de réinstaller XP sur mon PC sans soucis.

Sinon quelqu'un à une solution ? (Genre créer un CD XP à partir de mon système d'exploitation que je n'ai pas encore formaté ?)

Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
4 août 2011 à 14:51
Bonjour µ
Si tu change de carte Mère, il faut aussi changer de carte graphique de proc et la ram.
Pour ton Système il est fort probable que cela ne marcheras pas avec tes CD constructeurs vu que tu va changer de matériel et que ton cd de restauration est pour la restauration de ton système avec le matériel présent et non remplacé.
Donc j'ai l'impression que cela ne marchera pas et qu'il est aussi possible que ton DD soit aussi bridé. Surtout sur les pc au système préinstallé.
0