Activation du lecteur cd en fisrt boot

Mumu -  
 Mumu -
Bonjour,
j'ai un gros pb sur mon pc Acer Aspire 7730 : il ne démarre plus, et n'arrive pas à se réparer tout seul.
N'étant absolument pas une pro en informatique, j'ai regardé un peu sur qq forum. J'ai essayé de le démarrer en mode sans échec, il ne veut rien entendre.
J'ai les cd de sauvegarde, alors je voudrais essayer avec ça. En regardant sur plusieurs forum, j'ai vu qu'il fallait aller dans le BIOS et modifier l'ordre dans lequel se lance le disque dur, le lecteur cd... J'ai bien compris qu'il fallait mettre le lecteur cd en premier dans la liste (il apparait actuellement en 6ème position) : théoriquement, il faudrait que je me mette sur la première ligne, que je tape sur "entrée" et une liste devrait apparaitre, dans laquelle je devrais pouvoir choisir le lecteur CD. Or, la touche entrée ne fonctionne pas, impossible de modifier l'ordre.
Comment dois-je donc m'y prendre ?
Autre question : est-ce que démarrer le pc avec les cd de sauvegarde va me permettre de retrouver mon pc tel qu'il était avant ce malencontreux plantage ? C'est-à-dire est-ce que je vais pouvoir récupérer tous mes dossiers (photos par ex) ? je ne voudrais pas que mon disque dur soit formaté.
Merci de votre aide, et surtout de vous mettre à ma portée ! Je ne comprends pas grand-chose au charabia informatique.

A voir également:

8 réponses

Help--ps2-- Messages postés 984 Statut Membre 114

Salut ,

pour changer l'ordre tu peux essayer avec les touches + et -

tiens nous au jus
0
Mumu

je viens d'essayer avec les touches + et -, mais à part un bip, rien ne se passe, alors que effectivement, sur le coté de l'écran, il est écrit que je decrfais pouvoir changer l'ordre des commandes avec ces touches... une autre suggestion ?
merci quand même
0

Sur les claviers en général il y a 2 touches entrée .
La grosse en plein milieu , et la petite a droite du clavier numérique , elle ne marche pas non plus ?
0
Mumu

j'ai bien essayé les 2 et rien ne fonctionne. Il n'existe pas une combinaison de touches ? POurquoi les touches "entrée" ne fonctionnent pas à ton avis ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non aucune combine de touches , encore moins dans le bios :/
En temps normal les touches fonctionnent ?
Peut être changer de clavier pourrait résoudre le souci , ou du moins en emprunter un à une connaissance
0
Mumu

Je pense que les touches fonctionnent, en tous les cas elles fonctionnaient avant le plantage, et même après, parce que si tente de laisser le pc démarrer normalement, il me demande de choisir une langue, et pour valider mon choix, il me semble que j'avais tapé "entrée".
Changer de clavier me parait un peu compliqué et pas très réalisable là tout de suite...
je présume que si je ne change pas cet ordre, je ne pourrai jamais faire fonctionner ces cd de sauvegarde...?
Merci quand même pour ton aide.
0

Selon les machines , il faut appuyer sur une touche au démarrage pour activer une sorte de menu de boot qui permet de choisir le périphérique sur lequel va booter la machine .
Sur mon pc c'est la touche F10 , observez bien les ecritures à l'écran au démarrage et regarder si il n'y aurai pas d'infos vous permettant d'identifier cette touche de boot .
0
Mumu

je viens de tenter la touche F10 au démarrage : j'arrive sur une page "modifier le options de démarrage" à lauqelle je ne comprends pas grand-chose... on me donne un chemin d'accès, une partition 2, et je pense le nom du disque dur. Que dois-je faire (si vous comprenez bien entendu ce que j'essaie de décrire...)
0

la machine vous demande t-elle de choisir un périphérique de démarrage ?
Si oui alors vous êtes sur le bon chemin , sinon ce n'est pas ça .
Pouvez vous uploader une photo de l'écran à ce moment la ?
Si ce n'est pas bon , Essayez la touche F8 pour accéder au menu de boot
0
Mumu

imposssible de faire une copie d'écran.
j'essaie de vous montrer ce que j'ai à l'écran :
chemin d'accès : \windows\system32\winload;exe
Partition : 2
Disque dur : d3d22b2d

Donc effectivement, je ne pense pas être sur le bon chemin.
Je vais essayer avec F8.
Qu'on soit clair, il ne s'agit pas d'arriver sur la page Setup ? Parce que dans ce cas, c'est la touche F2 qu'il faut utiliser, et c'est justement quand je suis dans le menu boot que je suis bloquée pour actvier en premier le lecteur cd et nom le disque dur.
0

Non non , le setup on s'en fiche vu que la touche entrée ne marche pas quand vous êtes dedans .. Dites nous ou vous arrivez avec F8
0
Mumu

J'arrive à la page où on me propose de démarrer en mode sans échec (ce que j'ai déjà tenté mais qui ne marche pas), de démarrer avec la dernière config qui fonctionnait, et d'autres options que je ne saurais vous donner de mémoire, je ne suis plus sur cette page, j'ai retenté de modifier cet ordre par le menu Setup.
0

Ou sinon il y a les touches F11 et F12 qui sont souvent utilisées pour le boot menu
0