Partition DD externe disparue

Treizehubert Messages postés 13 Statut Membre -  
Treizehubert Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour le forum,

Disque dur externe Samsung HM250I - 250 Go - dans un boitier ADVANCE USB2 alimentation par l'USB.

J'ai toujours bien utilisé ce DD, rempli de données, dans de nombreux ordinateurs, sans problème.
La semaine dernière, je l'ai branché sur ma Bouygues Box pour visionner un film. J'ai bien vu mon film jusqu'au bout, sans aucun soucis particulier. J'ai ensuite débranché mon DD et l'ai remisé.
Hier, j'ai tenté de le brancher sur mon ordi portable. L'alimentation s'est faite correctement, la led verte s'est éclairée, le disque s'est mis à tourner, la led rouge a clignoté 2 fois, puis plus rien ! Le disque n'est jamais apparu dans mon porte de travail.
Je le débranche et le rebranche à plusieurs reprise sur d'autres ordinateur également. Mêmes symptômes !
Clic droit sur le poste de travail => gérer => lancement de la gestion de l'ordinateur => stockage => gestion des disques
Disque 0 => tout est normal.
Disque 1 (mon disque externe !) => 3 partitions (??)
1ère partition = 148 Go = Sain (partition principale)
2ème partition = 1 Go = Sain (Partition principale)
3ème partition = 84 Go = non formatée (???)
Clic droit sur la 3ème partition, je la formate et mon DD apparaît aussitôt dans mon poste de travail mais seulement la partition 3 que je viens de formater.
Clic droit sur les partitions 1 et 2, tout est grisé sauf "Supprimer" et "Aide"...

Question : Est-ce que je doit pleurer mes données et formater l'ensemble de mon disque ou existe-t-il une possibilité de récupérer mes données ? Car là, chuis dans la m.... !! :/

Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement
Hubert

A voir également:

3 réponses

WOUN Messages postés 85 Statut Membre 4

Bonjour!
As tu déja partitione ton disque?
As tu accés à certain donnes? si pas, tu peus télecharge les logiciels de récuperation de donnes. Tu peus avoire comme (EasyRecovery, Recuva et bien autre) sur le net. mais pour sa, ton disque ou tu va place les donnes de recupération doit avoir l'espace plus grande que ton disque ou des donnes. Elle va prendre bien de temps et aura tes donnes.
0
Treizehubert Messages postés 13 Statut Membre 1

Bonjour Woun
Merci pour la réponse.

Mon disque ne présentait pas de partitions multiples...avant !
Je n'ai accès à aucune donnée, les partitions 1 et 2 ne sont pas visibles depuis mon poste de travail. Il n'y a que la 3 qui soit visible depuis que j'ai formaté cet espace à partir de "Gestion des disques"... Mais bien entendu, c'est vide de données !
Je vais suivre tes recommandations et tenter l'utilisation de EasyRecovery ou autres logiciels ad-hoc, et je reviendrai donner le résultat.
Merci
A+
0
Treizehubert Messages postés 13 Statut Membre 1

Bon !
Woun...
J'ai téléchargé et installé ces programmes.
Le fait est que ces log permettent la récupération de données perdues dans une partition visible et accessible.
Mon problème est que mes partitions existent bel et bien puisque je les vois depuis "Gestion de l'ordinateur", mais ne sont pas accessibles depuis Windows !

Alors je renouvelle ma question initiale : comment retrouver la visibilité de ces partitions depuis le poste de travail pour récupérer mes données ? SVP

Merci à tous encore pour vos réponses.
Cordialement
Hubert
0