Votre avis pour un nouveau pc :)

Seb_mons -  
yoshikuni83 Messages postés 1739 Statut Membre -
Bonjour,

Voila je suis en train de faire un nouveau pc et je voulais votre avis

J ai commandé tout ceci

Boitier moyen tour AEOLUS 8616G, ATX, 480 W, coloris noir, Advance
Ventirad Cooler Master Hyper 212 Plus
Disque dur VelociRaptor, 150 Go, 10000 tpm,buffer 16 Mo,SATA II, Western Digital
Carte mère Asus P8P67-DELUXE (Rev. B3)
Processeur Intel Core i7 2600K (3.4 GHz)
Kit dual channel DDR3 Ripjaws, 2 x 4 Go, PC3-10666 , Cas 9, G.Skill
Ati Radeon 5570 ( de mon ancien pc quelques économie )

Je penses que j ai un peu foiré pour l alimentation pas assez puissante qu en pensez vous ?

Si j en achète une deuxième de carte graphique puis je connecter les deux ensembles est fiable est ce que ça vaut le coup ? ou alors pour noël je me paye un "vrai" carte graphique ?

Ma dernière question si vous avez des bons trucs pour monter un pc je suis preneur car c est la première fois pour moi après quelques pc HP Packard Bell etc ..

Sinon j ai prix tout ça sur topachat est ce que ce site est fiable ?

Merci a ceux qui m apporteront une réponse constructive :)
A voir également:

3 réponses

yoshikuni83 Messages postés 1739 Statut Membre 155

Salut,

ALIM AVEC BOITIER A BANNIR!

pourquoi un disque en SATA2 alors que ta CM supporte le SATA3???

la RAM g.skill j'suis pas fan... pour le meme prix t'as des Corsair qui a mon avis son mieux...

et pour le site j'ai jamais commandé chez eux main j'ai pas entendu de plaintes...

si tu veux faire des économies prends un i5 2500k quasiment aussi performant et un disque 7200trs/min en SATA3
0
Seb_mons

j explose déjà mon budget et la tu rajoutes encore minimum 50€ si je fais avec cela

sinon je veux bien te croire que ça serait mieux avec l alim corsair et plus esthetique ce boitier

je suis tout a fait d accord mais bon le budget avant tout ^^
0
Seb_mons

J ai budget a tenir qui est déjà explosé ^^

Donc quand j ai eu choisi un bon cpu + carte mère je me suis légèrement calmé

Je me suis dit que j allais prendre un i7 pour le garder longtemps maintenant quand je vois les commentaires sur la différence prix qualité i5/i7 vous me laissez perplexe

Pourquoi alim avec boitier a bannir ? Sinon penses tu que ça tiendra ? est ce trop faible comme alim ? et si c est trop faible je risque quoi ?

j ai comparé les prix la ram corsair est quand même plus cher donc niveau budget

c est un pc que je monte pour battlefield 3 pourrais je le faire tourner a fond avec cette config ?

merci a vous :)
0

boitier + alim a bannir car en général ce sont d'anciens boitier avec des alim noname qui ne sont pas fiables et qui peuvent claquer a tout moment en risquant d'endommager les autres composants...

l'alim (une bonne alim certifiée 80+) 500W suffit avec un i5 2500k et une carte graph gtx 560 par exemple (que tu prendra a noel ;-) )

si ton alim est trop faible ou peu fiable tu risque soit que le pc s'éteigne a chaque fois que tu lance une application qui fait un peu trouner le processeur, soit de cramer l'alim et peut etre d'autres truc dans la machine...

c'est vrais les corsaire sont un peut plus chere (sur ce site ) de quelques euros, mais as tu vraiment besoin de 8Go ? 4 suffisent largement pour tout les jeux actuels...

pour BF3 avec cette carte graph non pas au max...
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Complètement déséquilibré ton pc...
Un proc de fou, avec une carte graphique tout juste bonne à regarder un dvd, une alim qui va te lacher dans les 6 prochains mois, et un disque dur rapide, mais sans aucune capacité. (Aujourd'hui, 150Go c'est... même pas la taille de "Mes documents").

Donne nous ton budget =)

Sinon topachat j'y ai acheté le mien de pc, que j'ai monté moi même, aucun soucis.

0
Seb_mons

Le budget est de 700€ pour ce pc

il est commandé en même temps tu me fais peur ^^

je n ai vraiment pas besoin de beaucoup d espace pour mon disque dur donc ce n est pas un prob pour moi sa petite taille

et pour la carte graphique je compte changer a noel surement
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

700€ ? Wa... désolé, t'as merdé mec.

Pour ce prix tu prend un 2500k, 2x2Go de ram, une 5830 en fonction de ce qu'il reste, avec une alim certifiée, et un boitier qui va bien. Regarde, je réussis même à te caller un SSD de fou, ton vélociraptor, et une alim modulaire:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Les conseils faut les prendre avant d'acheter ;)
0

GG le SSD ;)

mais il prendra la CG a noel psk pour BF3 la 5830... en moyen peut etre...
0
Seb_mons

A ce point la desequilibré le pc que j ai fais ?

Vous êtes surement beaucoup mieux informé que moi mais qu est ce que j ai autant foiré ?

J ai une bonne carte mere + cpu indéniable malgré le prix
Pour la carte graphique c est de le recuperation
La ram j ai prix 8giga pour être sur même si a ce prix la j aurais pu prendre 4giga de corsair
Mais bon mes 8 giga valent quand même 4 giga de corsair non ?

Pour l alim j avoue la j ai foiré !

Merci de vos explications
0

par équilibré il entend dans la même gamme ^^ tu as un proc haut de gamme et une CG bas de gamme... pour le jeux surtout il faut équilibrer (surtout que le proc est vraiment pas le plus important...) une CG et un proc milieu de gamme serait mieux :)

et 4Go de corsaire c'est 25 30€ sur ton site :p (8Go c'est 52)
0