XBOX 360 Slim : CD Rayés ?

Fermé
Cisla - 4 août 2011 à 10:36
 Suumas - 4 août 2011 à 11:42
Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment une XBOX 360 Slim 4Go neuve à la fnac. (Le 14/06/2011).
2 semaines plus tard, je décide donc d'acheter le jeu Battlefield: Bad Company 2 neuf à game.
Je sors le CD de sa boîte en faisant attention à ne pas le rayer (car je vend mes jeux pour en avoir d'autres et il ne faut absolument pas qu'il soient rayés) et je le met dans le lecteur de la XBOX qui est elle même située dans un meuble ouvert et aéré.
Je joues donc 3/4 heures ensuite je remet le CD dans sa boîte avec précaution.
Le lendemain, je décides de refaire une petite partie et en regardant le CD de plus près je remarque quelques très très fines rayures, pas profondes mais visibles tout de même. Les rayures ne sont pas autour du CD comme un cercle, mais sont un peu partout avec une taille allant de 3mm à 8mm. (Le jeu marche toujours.).

J'ai eu le même problème avec Call Of Duty : Modern Warfare 2 acheté en neuf le 28/07/2011. J'en prend grand soin mais j'ai les rayures qui viennent après avoir joué (je le remarque que quelques heures plus tard car en générale je remet le jeu dans sa boîte sans le scruter dans les moindre détails).

Je n'ai jamais bougé le meuble ou la console quand le jeu est en marche.

Est-ce que vous avez déjà eu le même problème et comment y remédier s'il vous plaît ?


Merci pour vos futures réponses.

5 réponses

systembarquée Messages postés 53 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 8
4 août 2011 à 10:45
Oui cela arrive souvent avec ma xbox et les jeux fonctionnent toujours.
J'ai pensé à l'époque que mes petits frères renversaient la xbox lorsque j'étais pas la maison. En faite ma xbox était légèrement penché et lorsque je l'ai mise sur un support parfaitement plat le probléme revenait moins souvent.
1
Salut et merci de ta réponse.

Comment savoir si sa XBOX 360 est penchée ? Car la mienne est dans une étagère d'un meuble qui parait bien droit. Je ne la vois pas penchée en la regardant de face. Oo?
1
systembarquée Messages postés 53 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 8
4 août 2011 à 11:36
Alors il faut changer le lecteur de disque, celui que microsoft vend est bas de gamme. Si tu veux garder tes jeux en bon état il faut que tu changes ton lecteur de disque.
1
J'ai déplacé mon meuble vers un autre coin de ma chambre et j'ai mis la X360 sur l'étagère du bas qui m'a l'air bien droit (base du meuble), contrairement à celle du haut qui est juste fixée par 2 visses :hap:
0
Oula, mais cela reviendrait à ouvrir la X360 et donc ma garantie ne sera plus valable en cas de problème.
Mais j'ai entendu dire que cela arrivait à 1% des possesseurs de XBOX.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xbouse < all :ok:
1