Pb allumage lecteur graveur dvd lg rht497h

val36 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un problème depuis 3 jours avec mon lecteur graveur lg qui ne veut plus s'allumer. Quand je le branche, le message "hello" s'affiche sur l'écran de façade et s'eteint aussitot, et cela sans fin. Par contre quand je maintiens la touche stop enfoncée, je vois qu'il y a encore mes films enregistrés sur hdd. J'ai déjà eu le même problème il y a 2 mois (encore sous garantie) et on m'a dit que tout fonctionnait parfaitement (effectivement il remarchait quand je l'ai récupéré)

Merci d'avance de votre aide, si c'est possible. (garantie expirée depuis fin juin)
A voir également:

2 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886

La plupart des magasins garantissent 1 an, il semble que la garantie constructeur soit de 2 ans, faites le 3220 (appel gratuit depuis un poste fixe) et dites "LG"Munissez-vous de la facture.
Sur ce site garantie de 2 ans: https://www.son-video.com/article/enregistreurs-video/lg/rht497h
1
val36

j'ai déjà appelé ce numero, on m'a répondu de ramener mon appareil chez le revendeur et de voir avec eux (car j'aurais dû prendre l'extension de garantie). Ma garantie etait bien de 2 ans mais expirée en juin 2011...
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886

Vu le prix de l'appareil à l'époque, l'amener chez un réparateur. Aujourd'hui, techniquement il n'a plus grand intérêt. Le prix de la réparation (si faisable) vaut-il le coup (pensez à la décote)?
Si vous songer à changer, je peux vous donner quelques idées. A savoir si vous êtes intéressée par la HD ou pas. Si vous enregistrez beaucoup. Si vous avez un ancien modèle de TV ou un écran plat. Me donner si possible la marque et le modèle.
0
steve22

J'ai le meme pb sur un LG RHT 397H ou le message hello defile en boucle et empeche de demarrer . C'est arrivé au bout d'1 an et 2 mois et comme la garantie LG est seulement d'1 an dans le baba - Le support LG fait celui qui connait pas ce type de panne et demande de contacter un reparateur agrée LG pour ce type d'appareil (peu nombreux et sans doute pas a coté de chez vous sauf si on habite dans une grande ville ce qui n'est pas mon cas) . EN fait je suis sur que la panne est courante sur leur produit et un default de conception de l'alimentation - Un collegue qui s'y connait en electronique a changé un condensateur sur l'alim - ca a remarché 2 mois sans trop forcer sur l'utilisation puis de nouveau pareil - Mettre un appareil à 300euros a la poubelle au bout d'un an merci LG !! - des constructeur moins connnu garantissent leur produits type decodeur TNT 2 ans - cherchez l'erreur
0
steve22

Ah si j'oublai en faisant une recherche sur google msg hello + LG c'est fou le nombre de commentaires que l'on trouve a ce sujet sur des lecteur LG de diverses generations . LG prend vraiment les consommateurs pour des c**s avec sa garantie 1an et son SAV qui demande de reinitialiser le lecteur dans les menus de config - J'ai essayé une fois ou le lecteur arrivait a demarrer au bout de longue heures d'attente figé sur le message hello mais sans changement ensuite - Faudrait qu'il lise les commentaire sur le NET avant de dire que ce typoe de panne est inconnu histoire de se décharger - Un appareil qui vous dit hello en boucle (demarrage logiciel) et qui ne demarre réellement qu'apres plusieurs minutes , heures , ou jamais ya que LG pour inventer un truc pareil - Faut pas vouloir enregistrer un programme a la derniere minute - Pour moi LG c'est finit !!!!
0

Le plus simple serait de prendre un matériel d'une autre marque, plus récent. Prenez un lecteur DVD (Blu-Ray) à part et un enregistreur TNT HD. Le tout en un est souvent très cher et peu efficace.
0
oliver

Re,
Remplacer la carte Alim modele EAX31847513 ( facile à démonter ; le plus délicat est le connecteur à droite - soulever la carte avec un tourne vis ) ;

pour info piece detachés

http://boutique.lavs.fr/category.php?id_category=106

A+
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Oliver, est ce que changer la carte Alim permet de régler le problème ? j'ai moi aussi un Hello avec un lecteur dvd qui tourne à vide et n'envoie plus de signal à la TV - merci de votre retour.
0