Recuperer des données conditionnelles en php
ANTHURIUMRE
Messages postés
93
Membre
Dernière intervention
-
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais récupérer dans une page vue.php des données dans une base de donnée que je selectionne à partir d'un fichier get_billets.php mais je ne sais comment et quel indice ou variable mettre dans ma page vue.php. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît. Vous trouverez ci-dessous un exemple de mes deux fichiers l'un get_billets.php et l'autre vue.php. ATTENTION CE N EST PAS UN FORMULAIRE QU'ON DOIT REMPLIR mais simplement des données à récupérer à partir de conditions dans une autre page. Merci pour votre aide.
FICHIER get_billets.php contenant les conditions :
FICHIER VUE.PHP
je voudrais récupérer dans une page vue.php des données dans une base de donnée que je selectionne à partir d'un fichier get_billets.php mais je ne sais comment et quel indice ou variable mettre dans ma page vue.php. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît. Vous trouverez ci-dessous un exemple de mes deux fichiers l'un get_billets.php et l'autre vue.php. ATTENTION CE N EST PAS UN FORMULAIRE QU'ON DOIT REMPLIR mais simplement des données à récupérer à partir de conditions dans une autre page. Merci pour votre aide.
FICHIER get_billets.php contenant les conditions :
<?php function get_billets($offset,$limit) { global $bdd; $offset=(int)$offset; $limit=(int)$limit; switch($offset) { case "w": $req=$bdd->prepare('SELECT id_billet, image, titre, contenu, auteur, categorie, resume, DATE_FORMAT(date_de_creation,\'%d/%m/%Y à %Hh%imin%ss\') AS date_de_creation_fr FROM billets WHERE repertoire="trvip" AND categorie="warriors" ORDER BY date_de_creation DESC LIMIT :offset,:limit'); breack; case "s": $req=$bdd->prepare('SELECT id_billet, image, titre, contenu, auteur, categorie, resume, DATE_FORMAT(date_de_creation,\'%d/%m/%Y à %Hh%imin%ss\') AS date_de_creation_fr FROM billets WHERE repertoire="trvip" AND categorie="soldiers" ORDER BY date_de_creation DESC LIMIT :offset,:limit'); breack; case "c": $req=$bdd->prepare('SELECT id_billet, image, titre, contenu, auteur, categorie, resume, DATE_FORMAT(date_de_creation,\'%d/%m/%Y à %Hh%imin%ss\') AS date_de_creation_fr FROM billets WHERE repertoire="trvip" AND categorie="cptain" ORDER BY date_de_creation DESC LIMIT :offset,:limit'); breack; } $req->bindParam(':offset',$offset, PDO::PARAM_INT); $req->bindParam(':limit',$limit,PDO::PARAM_INT); $req->execute(); $billets=$req->fetchAll(); return $billets; } ?>
FICHIER VUE.PHP
<!DOCTYPE html PUBLIC"-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr"> <head> <title>TITRE</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"/> <link href="vue/style.css" rel="stylesheet" type="text/css"/> </head> <body > <!--L'ENTETE--> <div id="entete"><h1>TITRE</div> <!--LE MENUENTETE--> <?php include_once("menu/menuentete.php");?> <!--LE BLOC DE DROITE--> <div id="menudroite"><h2>ZONE</h2> <?php include_once("menu/elementmenudroite.php");?> </div> <!--LE CORPS--> <div id="corps"> <?php foreach($billets as $cle=> $billet) { ?> <div class="news"> <div id="warrior"><!--DEBUT BLOC W--> //QUE METTRE ICI POUR RECUPERER LA CONDITION RELATIVE A CE BLOC W DANS GET_BILLETS.PHP <h3> <?php echo $billet['titre'];?> <em>le <?php echo $billet['date_de_creation_fr'];?></em> </h3> <div id="Wt"> <?php echo $billet['image'];?> </div> <p> <?php echo $billet['contenu'];?> <br/> </p> </div><!--FIN BLOC Warriors --> <div id="soldier"><!--DEBUT BLOC SOLDIER--> //QUE METTRE ICI POUR RECUPERER LA CONDITION RELATIVE A CE BLOC S DANS GET_BILLETS.PHP <h3> <?php echo $billet['titre'];?> <em>le <?php echo $billet['date_de_creation_fr'];?></em> </h3> <div id="St"> <?php echo $billet['image'];?> </div> <p> <?php echo $billet['contenu'];?> <br/> </p> </div><!--FIN BLOC SOLDIER--> <div id="cptain"><!--DEBUT BLOC CPTAIN--> //QUE METTRE ICI POUR RECUPERER LA CONDITION RELATIVE A CE BLOC C DANS GET_BILLETS.PHP <h3> <?php echo $billet['titre'];?> <em>le <?php echo $billet['date_de_creation_fr'];?></em> </h3> <div id="ct"> <?php echo $billet['image'];?> </div> <p> <?php echo $billet['contenu'];?> <br/> </p> </a> </div><!--FIN BLOC CPTAIN--> </div> <!--DIV FIN BLOC NEWS--> <?php } ?> </div> <!--PIEDDEPAGE--> <div id="pieddepage">XXXXXX</div> </body> </html>
A voir également:
- Recuperer des données conditionnelles en php
- Fuite données maif - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
1 réponse
En fait ta page billet contient juste une fonction php, il te suffit d'inclure la page dans vue.php et te faire appel a la fonction en lui passant les bon paramétrés.
(As tu tester ta fonction get_billet? car a mon avis elle ne fonctionnera pas)
sa donne sa (vue.php):
(As tu tester ta fonction get_billet? car a mon avis elle ne fonctionnera pas)
sa donne sa (vue.php):
<!DOCTYPE html PUBLIC"-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr"> <head> <title>TITRE</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"/> <link href="vue/style.css" rel="stylesheet" type="text/css"/> </head> <body > <!--L'ENTETE--> <div id="entete"><h1>TITRE</div> <!--LE MENUENTETE--> <?php include_once("menu/menuentete.php");?> <!--LE BLOC DE DROITE--> <div id="menudroite"><h2>ZONE</h2> <?php include_once("menu/elementmenudroite.php");?> </div> <!--LE CORPS--> <div id="corps"> <?php include('billet.php'); foreach($billets as $cle=> $billet) { ?> <div class="news"> <div id="warrior"><!--DEBUT BLOC W--> <h3> <?php $billet = get_billets("Valeur de offset","valeur de limit"); echo $billet['titre'];?> <em>le <?php echo $billet['date_de_creation_fr'];?></em> </h3> <div id="Wt"> <?php echo $billet['image'];?> </div> <p> <?php echo $billet['contenu'];?> <br/> </p> </div><!--FIN BLOC Warriors --> <div id="soldier"><!--DEBUT BLOC SOLDIER--> //QUE METTRE ICI POUR RECUPERER LA CONDITION RELATIVE A CE BLOC S DANS GET_BILLETS.PHP <h3> <?php $billet = get_billets("Valeur de offset","valeur de limit"); echo $billet['titre'];?> <em>le <?php echo $billet['date_de_creation_fr'];?></em> </h3> <div id="St"> <?php echo $billet['image'];?> </div> <p> <?php echo $billet['contenu'];?> <br/> </p> </div><!--FIN BLOC SOLDIER--> <div id="cptain"><!--DEBUT BLOC CPTAIN--> //QUE METTRE ICI POUR RECUPERER LA CONDITION RELATIVE A CE BLOC C DANS GET_BILLETS.PHP <h3> <?php echo $billet['titre'];?> <em>le <?php echo $billet['date_de_creation_fr'];?></em> </h3> <div id="ct"> <?php echo $billet['image'];?> </div> <p> <?php echo $billet['contenu'];?> <br/> </p> </a> </div><!--FIN BLOC CPTAIN--> </div> <!--DIV FIN BLOC NEWS--> <?php } ?> </div> <!--PIEDDEPAGE--> <div id="pieddepage">XXXXXX</div> </body> </html>
Sinon essai <require "monfichier?php?Classe=myclass">
Y a une autre solution passé par les variable session de sessionstarr()
tu fais
sessionstart();
$_SESSION['calsse']=$_GET[classe];
et puis tu testes l existance de cette variable
if (isset($_SESSION['calsse']))
require "monfichier?php?Classe=".$_SESSION['calsse'];
else
require "monfichier?php?Classe=".$default;
en mettant require le message suivant s'affiche :
Parse error: syntax error, unexpected '<' in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.6.0\www\site\modele\trvip\get_billets.php on line 8
Quand au Session je ne maîtrise pas et rique de m'enfoncer davantage. Mais cette session il faut que je la mette sur ma page get-billets.
session c est pour pouvoir gerer des comptes d utilisateur par exemple...
Warning: require(vue/trvip/index.php?class=categorie) [function.require]: failed to open stream: No error in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.6.0\www\site\modele\trvip\get_billets.php on line 8
Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required 'vue/trvip/index.php?class=categorie' (include_path='.;C:\php\pear') in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.6.0\www\site\modele\trvip\get_billets.php on line 8