La maison du bonheur de D Boon

phitoul Messages postés 169 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 21 juin 2006 à 00:21
 Laurence - 31 juil. 2008 à 20:28
Bjr les CCMIstes,

Même ceux qui aiment Dany Boon et Michelle Laroque auront du mal a rester jusqu'au bout; l'argument est juste mais trop outre , surtout pour les gens qui connaissent la construction. La dénonciation du travail au noir dans ce secteur est trop complaisante et un peu politiquement correcte . bien sur il y a quelques gags et répliques qui font mouche mais il y a vraiment des longueurs, des situations improbables (la plus flagrante: la belle étudiante adolescente délurée qui tombe amoureuse de l'ouvrier pas fute- fute, complètement ignare et pas beau; d'autres au niveau de la technique du bâtiment) les traits des personnages sont tous outranciers ; bien sur l'on m'objectera que c'est un des ressorts du comique, mais la c'est mal ficellé et je pourrai continuer longtemps, même au niveau des acteurs ;
Pourtant je n'aime pas démolir un film et c'est dommage car j'aime bien D Boon sa pièce de théâtre dont le film est tiré devait sans doute mieux fonctionner.
Je pense qu'il vaut mieux dépenser son argent ailleurs par exemple pour voir Le Passager de l'été que je me permets de vous recommander chaudement
A voir également:

3 réponses

xxcirque34xx Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2007 1
14 janv. 2007 à 23:27
salut bonne année pas d accord avec toi j ai regarder jusqu au bou et je le trouve simpa et pour le travail au blak bin c vrai c bien de dire que sa se fait sarco va donner du bouler declarer a tous le monde comme sa lol chaqun c goute bay
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
15 janv. 2007 à 10:36
Salut

http://exs.cx

A+
0
beurnot Messages postés 9 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007
15 janv. 2007 à 17:18
slt
apres avoir vu "la vie de chantier" piece d'ou est tire le film, j'ai eu plaisir a revoir cette comedie qui n'est surtout pas a prendre au premier degre.
+++
0
Moi j'ai bien aimé ce film !
0