Pb install webcam

Fermé
profjoseph Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 - 20 juin 2006 à 21:07
 pat39 - 11 nov. 2007 à 09:34
bonjour,

me voila confronté a un pb, ben oui pour mettre un post ici vaut mieux ;-)

je viens d'acquerir la webcam logitech communicate STX.

je branche donc le port USB de la webcam il me la detecte me l'installe avec "l'assistant materiel detecté" va bien chercher les fichiers sur le
CD d'installation. Me marque que l'instalation est terminé cool mais 10s plus tard apres avoir fermé la fenetre l'assistant materile se relance pour la meme chose a savoir "USB Device" et cela indefiniment!!!! donc bien sur le son ne peut s'installer.... et cela ne fonctionne pas correctement...

si vous pouvez m'aider merci d'avance
a bientot

config athlon XP 2000+ avec 1Go de DDR
USB 1.1
carte mere ECS K7VTA3 avec chipset via je crois(on m'a parlé d'une mise a jour qui pourrait resoudre mon pb mais a quel endroit la trouver?)
carte son soundblaster 5.1

merci d'avance
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2006 à 21:45
Salut !
Si tu as branché la cam avant de lire le CD, il se peut que tu aies eu le problème que tu décris.
Commence par désinstaller ce que tu peux concernant la cam.
Puis débranche la,
met le CD
et branche cette cam quand il le demande ou après avoir redémarré le PC.
1
profjoseph Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 3
20 juin 2006 à 21:55
deja fait et meme pb.....

merci quand meme ;-)

de + je sais que la cam fonctionne car je suis passé la ou je l'ai acheté aujourd'hui et le vendeur me l'a installé sans pb devant moi en branchant la cam avant le CD ;-)

a+
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2006 à 23:53
Encore un beau vendeur.
Je pense que tu devrais tenter de désinstaller tes ports USB. Attention, il faudra les pilotes USB2 pour les réinstaller.
0
profjoseph Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 3
20 juin 2006 à 23:57
meme si je suis en USB1????

pk beau vendeur il m'a laissé faire la manip comme sur mon ordi, le pb vient donc de mon ordi non?

encore merci

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 juin 2006 à 13:11
Beau vendeur : parce qu'on installe tjs les pilotes avant de brancher le périphérique à installer.

Si tu n'as que de l'USB1, c'est plus simple.

Je te proposerais de désinstaller l'USB :
clic droit sur poste de travail, propriétés, matériel, gestionnaire de périfs

dans la liste, sélectionner un USB, clic droit puis désinstaller, ok ok

Puis pareil pour tous les USB

Ensuite, débrancher tous les périfs USB en repérant où ils sont branchés pour les remettre pareil.

redémarrer windows
rebrancher tous les périfs dans leur prise d'origine.

réinstaller la cam.
0
21 juin 2006 à 18:19
bonjour,

j'ai effectué les manip que vous m'avez indiqué ;-) et resultat tjs pareil...

apres installé le logiciel avec les drivers puis redemarré l'ordi il m'ouvre une fenetre me demandant de connecter la camera ce que je fais mais cette fenetre ne se ferme pas! au contraire une autre s'ouvre "assistant materiel ajouté pour USB device" ......

en fait en allant voir dans gestionnaires de périph il apparait que ma cam est bien connecté aux ports USB mais il apparait aussi dans autre peripheriques un poiint d'interrogation jaune avec un point d'exclamation jaune aussi! et a cote USB device.... serait il possible qu'en fait il s'agisse de la gestion du son car la cam fonctionne avec le logiciel mais pas le son....

j'ai une carte son soundblaster live 5.1

encore merci
a+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
21 juin 2006 à 18:43
salut profjoseph

et s'il te demande encore l' USB Device , tu vas le chercher sur le CD de XP , répertoire "I386"

aussi profite pour mettre à jour ton fichier " USBSTOR.INF " - Version: 5.1.2600.0
https://www.infdump.com/download-inf-files_new.php/inffiles/U/USBSTOR.INF/5.1.2600.0/download.html
usbstor inf
à copier dans C:\Windows\inf

à+
0
22 juin 2006 à 13:00
bonjour,

et bien un grand merci a toi car mon pb semble resolu avec le chgt du fichier usbstor.inf! :-)
j'ai enfin le son sur ma cam et le message ne s'affiche plus. cool!

merci

cordialement
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
22 juin 2006 à 17:30
pas de quoi

à+
0
J'ai un problème d'installation d'une webcam sur windows 98 2ème édition, il s'agit de la webcam QUICK CAM MESSENGER EDITION SKYPE. Sur l'emballage on m'indique que cette webcam est compatible WINDOWS 98 SE. Malheureusement quand je lance l'installation du matériel on m'informe que ce matériel ne peut s'installer que sur WINDOWS 2000 ET XP
Avez vous la solution pour ce problème je vous en remercie
0
angelique29
13 oct. 2007 à 00:14
Salut,

petit probleme...

Avant que lon reformate mon pc , ma webcam avait été installé facilement sans aucun probleme, mais depuis impossible de l'installer sa marche pas
quand je met le CD dinstallation il me dise ensuite :

"pas valide lors du test permettant d'obtenir de logo windows et verifiant sa comptabilité avec XP"

pouvais vous maider svp??? mci davance!
0
13 oct. 2007 à 13:33
salut angelique29

il faut accepter quand même l'installation

à+
0
angelique29
13 oct. 2007 à 13:37
ui jai essayé ossi mais une fois ke jaccepte il y a licone de la webcam mais kan je klique dessu sa marche pas il me dise ke ya un problem !
0
13 oct. 2007 à 13:48
alors pour contrôler le bon fonctionnement des ports USB
tu lances windows movie maker
menu Démarrer/Programmes/Accessoires/Divertissement

https://support.microsoft.com/fr-fr/allproducts

pour contrôler le bon fonctionnement de la webcam + micro , tu lances Windows Movie Maker ,
Capturer à partir du périphérique vidéo , tu selectionnes ta webcam , suivant , tu mets un nom , suivant ,
tu laisses qualité optimale... , suivant , tu dois te voir dans l'apperçu , Démarrer la capture ,
et tu peux parler dans le micro , enregistrer pendant 1 à 2 minutes ,
Arrêter la capture , Terminer
tu cliques sur "Sans Titre" ou le nom que tu lui as attribué et tu lances la lecture à droite
FAQ = http://search.microsoft.com/search/results.aspx?st=b&na=88&View=fr-fr&qu=moviemaker

et tu dis où tu es bloquée

à+
0
angelique29
13 oct. 2007 à 14:06
Bonjour,
il me dise quil ny a aucun peripherique installer mais cest normal jarrive pas a linstaller , linstallation ne veut pas se fer jusquau bout...cest bizar avan la premier installation cest bien passer et la on dirais kon peu plus reinstaller une deuxieme fois.. aider moi svp!
0
13 oct. 2007 à 15:56
est-ce que tu as un modem sur port USB ???

mets toujours ton fichier USBSTOR.INF - Version: 5.1.2600.0 à jour

https://www.infdump.com/download-inf-files_new.php/inffiles/U/USBSTOR.INF/5.1.2600.0/download.html
(télécharger ce lien avec Internet Explorer)
usbstor inf
à copier dans C:\Windows\inf
( permettre à l' Explorateur Windows d'afficher les fichiers et dossiers cachés dans "Outils/Options des dossiers" )
page info Microsoft = https://support.microsoft.com/en-us/help/823732/how-can-i-prevent-users-from-connecting-to-a-usb-storage-device

il y a aussi un correctif pour les USB de _jean-marc_ , poste <187>
Probl%E8me USB sous Windows XP SP2
à télécharger sur le "Bureau" , et exécution par double clic dessus

à+
0
Bonjour,
bonjour j'ai un pbs avec ma webcam logitech quickcam chat je l'instale avec le logiciel founi avec tout est ok elle marche mais quand je vais sur msn impossible de l'afficher j'ai le message ''impossible de lancer la config.audio et video
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 3 553
10 nov. 2007 à 22:07
salut pat39

"Gestion des périphériques"
double clique sur
Poste de travail/Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestion des périphériques
dans la partie "Périphériques d'image , ta webcam apparait ???

à+
0
salut vieu bison boiteu
ma webcam apparait bien dans les périphériques d'image!
0
11 nov. 2007 à 00:55
sans rond jaune avec ?

pour contrôler son bon fonctionnement : windows movie maker
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=2802DF71-EB5E-4084-9A07-45B29074AE74&displaylang=en
pour contrôler le bon fonctionnement de la webcam + micro , tu lances Windows Movie Maker (dans "Divertissement )
Capturer à partir du périphérique vidéo , tu sélectionnes ta webcam , suivant , tu mets un nom , suivant ,
tu laisses qualité optimale... , suivant , tu dois te voir dans l'apperçu , Démarrer la capture ,
et tu peux parler dans le micro , enregistrer pendant 1 à 2 minutes ,
Arrêter la capture , Terminer
tu cliques sur "Sans Titre" ou le nom que tu lui as attribué et tu lances la lecture à droite
FAQ = http://search.microsoft.com/search/results.aspx?st=b&na=88&View=fr-fr&qu=moviemaker

dans le "Poste de travail/Panneau de configuration" , contrôler si les options pour "Sons et périphér..." sont correctes
si c'est OK , c'est MSN qui est mal installé

à réinstaller

à+
0
j'ai tout tester dans mouvie maker la camera et le son marche je vais essayer de réinstaller messenger
a+
0