OUT OF RANGE et maintenant écran noir...
Antoine
-
adiwap78 -
adiwap78 -
Bonsoir,
j'ai téléchargé sur mon ordinateur un jeu gratuit jouable en ligne aujourd'hui, je l'ai donc installé, sans souci. Mais quand j'ai voulu le lancer, j'ai eu droit à un écran brouillé avec le message suivant:
OUT OF RANGE
HF: 30-72kHz
VF: 47-160Hz
77.1kHz 120Hz
J'ai essayé de mettre à jour le pilote de ma carte graphique (qui datait quand même de 2001 !) mais alors que je croyais le problème résolu, je n'ai fait que le déplacer : maintenant, j'ai droit à un écran tout noir alors que je peux entendre le son du jeu !
Pour info, le jeu s'appelle Maple Story (http://www.mapleglobal.com/). Vous pouvez voir la configuration requise en cliquant sur GAME DOWNLOAD.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance ;)
j'ai téléchargé sur mon ordinateur un jeu gratuit jouable en ligne aujourd'hui, je l'ai donc installé, sans souci. Mais quand j'ai voulu le lancer, j'ai eu droit à un écran brouillé avec le message suivant:
OUT OF RANGE
HF: 30-72kHz
VF: 47-160Hz
77.1kHz 120Hz
J'ai essayé de mettre à jour le pilote de ma carte graphique (qui datait quand même de 2001 !) mais alors que je croyais le problème résolu, je n'ai fait que le déplacer : maintenant, j'ai droit à un écran tout noir alors que je peux entendre le son du jeu !
Pour info, le jeu s'appelle Maple Story (http://www.mapleglobal.com/). Vous pouvez voir la configuration requise en cliquant sur GAME DOWNLOAD.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance ;)
A voir également:
- OUT OF RANGE et maintenant écran noir...
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Discord ecran noir - Forum Discord
- Av out - Forum Audio
- Discord ne se lance pas - Ecran noir. - Forum Logiciels
4 réponses
Personne ne peut me répondre?
Je fais remonter mon sujet avant qu'il ne sombre...
PS:C'est bien la même personne qui a posté le premier message, seulement ça fait 2 fois que je suis dans l'incapacité de répondre anonymement, le champ à recopier n'apparaissant pas. Donc je m'inscris ;)
Je fais remonter mon sujet avant qu'il ne sombre...
PS:C'est bien la même personne qui a posté le premier message, seulement ça fait 2 fois que je suis dans l'incapacité de répondre anonymement, le champ à recopier n'apparaissant pas. Donc je m'inscris ;)
Merci pour ta réponse Lyonnais92,
malheureusement, je ne vois toujours pas le bout du tunnel.
J'ai trouvé une solution temporaire : j'ai installé le jeu sur mon ordi portable et cela marche très bien. Donc, pas la peine de vous embêter davantage avec mes problèmes, je peux bien me contenter de jouer sur un portable jusqu'à changer mon ordi (ce qui ne devrait tarder, vu l'état de cette ruine...).
Merci quand même :)
malheureusement, je ne vois toujours pas le bout du tunnel.
J'ai trouvé une solution temporaire : j'ai installé le jeu sur mon ordi portable et cela marche très bien. Donc, pas la peine de vous embêter davantage avec mes problèmes, je peux bien me contenter de jouer sur un portable jusqu'à changer mon ordi (ce qui ne devrait tarder, vu l'état de cette ruine...).
Merci quand même :)
Bonjour!
Je poste sur ce sujet car il m'arrive une chose similaire en ce moment, sauf que ça se passe pour tous mes jeux! En effet, à chaque fois que j'en lance un, le même message que celui d'Onilink apparait, sauf que les valeurs sont différentes et que je n'en ai que deux.
Mon frère qui utilise également mon pc, m'affirme que le problème s'est déclenché également alors qu'il surfait sur le web.
En espérant que quelqu'un puisse m'aider, merci d'avoir lu ^^.
Je poste sur ce sujet car il m'arrive une chose similaire en ce moment, sauf que ça se passe pour tous mes jeux! En effet, à chaque fois que j'en lance un, le même message que celui d'Onilink apparait, sauf que les valeurs sont différentes et que je n'en ai que deux.
Mon frère qui utilise également mon pc, m'affirme que le problème s'est déclenché également alors qu'il surfait sur le web.
En espérant que quelqu'un puisse m'aider, merci d'avoir lu ^^.
Moi aussi je joue a maplestory, icelihtnig lvl 56 et assassin lvl 42, je ne pux plus jouer a cause de se probleme de out of range, je ne trouve pas rafraichissement des pilotes et je ne suis pas un geek, maple marchait avant avec ce pc mai j'ai arreter durant un moment puis maintenant je ne peux plus jouer a cause de ce probleme, plz aidez moi
Je ne sais pas si ma remarque va beaucoup t'avancer.
VF et VH doivent désigner les fréquences de rafraichissement du moniteur (verticalement et horizontalement). Je ne sais pas à quel paramètre peut correspondre le troisième.
Tu peux donc vérifier que les paramètres actuels de ton moniteur sont bien dans la fourchette. Normalement, il y en a au moins un à l'extérieur (out of range = en dehors des limites).
Si c'est le 3ème,.....
Bon courage.