HTML - Fond dégradé
Fallentree Messages postés 2445 Statut Membre -
Je ne maitrise pas encore le développement web, c'est la raison pour laquelle je viens chercher de l'aide ici.
Je souhaiterais savoir comment réalisé un fond de couleur dégradé sur toutes les pages de mon site ?
J'ai essayé la procédure ou il faut créer une image de 1pixel de large sur environ 1500. Mais je n'arrive pas à la mettre en application.
Merci pour votre attention.
8 réponses
La problématique centrale est la mise en place d'un fond dégradé sur toutes les pages et examine des approches CSS, CSS3 et alternatives utilisant une image d'arrière-plan. Des solutions reposent sur CSS3 sans image ni JS pour générer un dégradé en arrière-plan, ou sur une image fond.gif placée à la racine et appelée via background-image, éventuellement centralisée via un fichier style.css. D'autres échanges proposent l'emploi d'un fichier CSS dédié (fond.css) et lier ce fichier dans chaque page, afin de modifier le fond sans toucher aux pages html. Pour des cas avancés, plusieurs échanges évoquent l’emploi de divs ou de JavaScript pour générer un dégradé dynamique, bien que ces méthodes exigent l’activation du JavaScript côté client.
-
Salut,
Il est possible de faire un dégradé en arrière-plan sans image et sans JS, grâce au CSS3.
Voici un générateur :
https://www.colorzilla.com/gradient-editor/