Php boucle for infinie avec requête sql

vapaf Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thevinou Messages postés 1008 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je crée un site web de généalogie pour une personne. J'ai fait des requêtes pour établir des statistiques, mais la au lieu de faire plein de requête, j'ai essaye d'en faire qu'une seule avec une boucle for. Mais la boucle tourne a l'infini, du coup le site est inutilisable pendant 5 min :s Puis à la fin il y a marqué erreur de serveur interne.

Voila le bout de code:

<?php
include('connexion.inc');
?>
...
<?php
for($i=1;$i<=10;$i++){
$sql = "select count(idgen) as nbg2".$i." from genealogie WHERE refgen like '".$i."%' and idcatgen=2;";
$req = $cnx->query($sql) or die($cnx->error);
$row = $req->fetch_array();
$nbg2.$i=$row['nbg2'.$i];
echo $nbg2.$i;
}
?>

Je vous remercie par avance de votre aide.

A voir également:

3 réponses

thevinou Messages postés 1008 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

Pourquoi ne pas faire une fonction, et tu appelles la fonction 10x, cela te permettrait d'attendre le résultat de la requete pour lancer la suivante ( tu vérifies qu'il n'y a pas d'erreur, sinon tu arrêtes).
0
vapaf Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse oui c'est vrai je n'y avait pas penser, mais je cherchais surtout a comprendre pourquoi cette boucle tourne à l'infinie.
0
thevinou Messages postés 1008 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

Je ne pense pas qu'elle tourne à l'infini, mais peut être que la requête demande beaucoup de ressources, ce que les serveur d'hébergement partagés n'aiment pas trop
0