PHP: redirection perso après authentification

Fermé
duvduv Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - Modifié par duvduv le 3/08/2011 à 09:23
magicshark Messages postés 402 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 6 août 2011 à 09:23
Bonjour,

je suis en train de créer un site web mais ne m'y connais pas en php.
j'ai testé plusieurs scripts mais rien ne colle.

il me faudrait un script qui va chercher dans la base de données: le pseudo, le mot de passe, la page de redirection

en fonction de l'utilisateur qui se connecte il tombe direct sur une page qui lui est attribuée dans phpmyadmin
si l'utilisateur n'existe pas il est redirigé vers une page d'erreur (en fait le mieux ce serait une simple indication de "login erroné")

le nombre d'utilisateurs est fixe donc pas besoin de script d'ajout-suppression d'utilisateurs
je ferai mes modifs depuis phpmyadmin donc pas besoin d'administration

merci d'avance

duv

A voir également:

5 réponses

magicshark Messages postés 402 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 13
3 août 2011 à 09:30
header("location:".$url);
0
duvduv Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 3
4 août 2011 à 07:46
salut magicshark

merci pour la rapidité de la réponse.
comme je le disais je ne connais pas le php. j'ai bien quelques notions quant à son fonctionnement mais je ne maîtrise pas le langage.

y aurait il moyen que tu me montres comment se servir de ton instruction?
n'aurais tu pas sous la main un simple petit script pour se connecter et être redirigé?

merci quand meme

duv
0
magicshark Messages postés 402 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 13
4 août 2011 à 12:41
OK pas de souci

1) le "header location" ne fonctionne qu'a la condition de n'avoir aucun affichage avant
exemple
<p>du texte du texte oui mais du panzanni</p>
<?php
header("location:administration.php");
?>

NE MARCHE PAS A CAUSE DE LA BALISE <p>
<?php
header("location:administration.php");
?>

LA ÇA REDIRIGE VERS ADMINISTRATION.PHP :D

maintenant une page de co

<code>
<?php
if(isset'$_POST['pseudo'])&&$_POST['pseudo']!="" && isset($_POST['mdp'])&&$_POST['mdp']!="")//si pseudo et mot de passe existe et sont différent de rien
{
$sql="SELECT lien, id where nom='".$_POST['pseudo']."'and password='".$_POST['mdp']."'";
$sql=mysql_query($sql);
if(mysql_num_row($sql)==1)//verifie que la requête ne retourne qu'une seul ligne
{
//lecture des datas de la requête
//si tu veux créer une session (je te le conseil si tu fais de la connexion)
$_SESSION['id']=$id; //$id= résultat de requête
header("location:".$lien);//$lien= résultat de requête
}
}
0
duvduv Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 3
6 août 2011 à 06:01
salut magicshark

encore merci pour ton aide
pourrais je abuser en te demandant de me dépatouiller?

avec ton code j'ai fait cette page
mais je ne m'en sors pas:
-elle ne s'affiche pas
-comment faire pour que le script interroge ma BDD "cmm" avec la table "membres"

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">

<head>
<title>LOGIN</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<style type="text/css">
<!--
.input { font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 12pt; color: #FFFFFF; text-decoration: none; background-color: #333333; border: #000000; border-top-width: thin; borde$
-->
</style>
</head>

<body>

<?php
if(isset'$_POST['pseudo'])&&$_POST['pseudo']!="" && isset($_POST['mdp'])&&$_POST['mdp']!="")//si pseudo et mot de passe existe et sont différent de rien
{
$sql="SELECT lien, id from membre where nom='".$_POST['pseudo']."'and password='".$_POST['mdp']."'";
$sql=mysql_query($sql);
if(mysql_num_row($sql)==1)//verifie que la requête ne retourne qu'une seul ligne
{
//lecture des datas de la requête
//si tu veux créer une session (je te le conseil si tu fais de la connexion)
$_SESSION['id']=$id; //$id= résultat de requête
header("location:".$lien);//$lien= résultat de requête
}
}
?>

<div align="center"><b><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">Pour
acceder à cette rubrique, vous devez vous identifier :</font></b> </div>
<form method="post" >
<div align="center"><b><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" size="1">Pseudo<br>
<input type="text" name="pseudo">
<br>
<br>
Mot de passe</font></b><br>
<input type="password" name="mdp">
<br>
<br>
<input type="submit" name="Submit" value="Entrer" class="input">
</div>
</form>
</body>
</html>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par magicshark le 6/08/2011 à 09:25
premiere ligne avant doctype
<?
session_start();
?>
<Doctype ................................................
.............................................................>
et pour le commentaire lecture des data de la requete ça signifiai qu'il fallait que tu le fasse toi moi je le fais d'une maniere trop compliqué pour pouvoir t'expliquer mais si tu cherche bien tu devrai trouver .
la les probleme sont ta requete n'est pas lu donc $id n'existe pas mais de toute façon la session est impossible car pas demarrer
pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer j'aime bien aider mais pas
faire vos recherche alors avant de nous poser la question, demander lui=>google
0