Iphone V1 qui ne s'allume plus...

Fermé
orelilie - 3 août 2011 à 10:09
cascroute13 Messages postés 1292 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 4 août 2011 à 11:10
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon iphone V1 et je sollicite votre aide parce que je ne sais pas quoi faire, malgré le fait que j'ai déjà tenté pas mal de choses...

Il s'est éteins tout seul, alors qu'il était chargé à 40%. Je n'arrive plus à l'allumer. Quand je le branche sur secteur, rien ne se passe. J'ai testé la manip "appuyer sur les boutons ON et Home en même temps, relâcher le bouton ON au bout de 10 sec et laisser le bouton home appuyé 10 sec de plus" et il ne s'est rien passé. En laissant les boutons appuyés plus longtemps (genre 20 ou 30 sec) ça ne fonctionne pas non plus...

Dans itunes, j'ai eu un message du genre "itunes ne peux pas ouvrir l'iphone car il est protégé par un code", j'ai testé la manip du double clic sur le bouton home mais ça ne marche pas non plus.

Et là, itunes accède à l'iphone mais en mode "récupération" et me demande une restauration... le problème est que je ne peux pas faire de restauration, parce qu'il est jaylbreaké et que je ne sais pas comment ça a été fait, je l'ai eu comme ça, et si je le restaure, je ne saurais pas comment le remettre en l'état. Je crois me souvenir que le jaylbreak est le 4.2.1 mais rien de sur...

Voilà! merci d'avance pour votre aide!

Orelilie.



A voir également:

1 réponse

cascroute13 Messages postés 1292 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 387
3 août 2011 à 10:14
Si tu le restaure, le jaylbreak ( le mot bien écrit est banni ... :( ) va s'enlever mais tu pourras de nouveau utiliser ton iphone.

Tu a l'ios 4.2.1 sur un V1 ??? Ca me parait impossible ...
0
Hello,
Merci pour la réponse,
Pour la version de l'ios, je n'étais pas du tout sure, du coup ça ne doit pas être ça alors...
Le problème c'est qu'on m'a dit que si je restaure, je ne pourrais justement plus l'utiliser, parce qu'il s'agir d'un iphone acheté aux USA. Je n'y connais pas grand chose c'est pour ça que je suis prudente parce que si je fais la manip et qu'il n'y a plus moyen de le faire fonctionner... ça m'embêterais...
0
cascroute13 Messages postés 1292 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 387
3 août 2011 à 10:23
Je vois pas en quoi tu ne pourrais plus l'utiliser, mais les gens qui t'ont dit ça doivent avoir leurs raisons ...

Moi je ne vois pas en quoi ça le rendrait inutilisable, ça cassera le jailbrreak, c'est tout
0
A ce que j'ai compris, c'est que si le jaillbreak est cassé, il ne sera plus dessimlocké (ce mot aussi est banni si il est bien écrit?) et ma carte sim ne sera plus reconnue.

Bon, je vais essayer d'autres manips, et si ça ne fonctionne pas, je le restaurerai alors...
0
cascroute13 Messages postés 1292 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 387
Modifié par cascroute13 le 3/08/2011 à 10:43
Ça dépend si tu as fait un désimlock officiel ( non il est pas banni ) , l'officiel, tu vas chez ton opérateur et tu dois payer.
Si il est pas officiel, ça l'enleverras aussi, mais vu que tu sera en 3.X ( je sais pas lequel ), un jaiiilbreak et un désimlock sont déjà sortis
0
non ce n'est pas un désimlock officiel. Du coup, je le restaure, et je refais un désimlock et jaiiilbreak, par contre, est ce que tu en as à me conseiller, parce que sur le net j'ai trouvé une multitude de lien, et je ne sais pas trop quoi choisir!
merci
0