Arnaque ou pas ?

Résolu
guigui34 - 2 août 2011 à 23:27
 ITISME - 15 août 2014 à 10:37
bonjour à tous,

il y a un mois et demi, ma soeur a commencé à discuter avec un homme via un site de rencontre (jecontacte.com). L'homme en question dit s'appeler Jean-henry DALAN, d'origine canadienne, vivant à côté de Limoges et être cadre commercial dans l'art Africain, entre autre les masques. D'après ma soeur c'est un très beau parleur, il lui a déclaré sa flamme et lui a déjà demandé de venir vivre avec lui à Limoges. Il est parti depuis un mois en afrique pour le travail. Là où j'ai trouvé ça louche, c'est qu'il a demandé a ma soeur de l'aider à recharger son portable et quelques jours plus tard il lui a demandé d'encaisser un chèque de 2500€ que son débiteur doit lui envoyer et de lui faire parvenir de l'argent en liquide. j'ai alors procédé à des recherches sur internet et rien à ce nom.

si d'autres personnes ont eu ce cas, je vous remercie de m'en informer car ma soeur est seule avec 3 enfants (elle n'est pas dupe et ne se laissera pas avoir mais ont voudrais en savoir plus). merci pour votre aide

5 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 853
2 août 2011 à 23:40
Salut
Dis a ta soeur de tout laisser tomber et tout de suite!!!!!!!
Le coup du cheque est une combine archie connue !!!!!!!
Elle encaisse le cheque ,et apres l'escroc lui demande q(elle lui envoie la somme
via Western union!!!!
Jusque la pas de problemes,vu que le cheque est encaisse sur le compte !!!!!
Apres quelques jours,la banque va appeler ta frangibe en lui disant que le cheque
etait soi vole,soi falsifie,soi sans provision !!!!!!!!!!
Et pendant ce temps elle aura envoye un mandat a ce margoulin !!!!!
Et de plus,il n'a pas les moyens d'avoir un forfait pour son mobile ??????????????
Si elle croit a toute cette belle fable..............!!!!!
A+
6
merci pour ces précisions. ma soeur n'a pas cru a ses belles paroles, elle a toujours eu un doute c'est pour ca qu'elle m'en a parler, de toute façon elle ne fera rien de ce chèque elle est un peu taré mais pa a ce point lol. merci a+
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
3 août 2011 à 00:22
Et puis le nom ... "Jean-henry DALAN" ... sont vraiment plus dans l'air du temps avec ces prénoms :-)
0
Ouais, disons que "Jean-Henry" ça fait bourge, donc ça met en confiance... Il se ferait appeler Djibril Diallo, tout de suite ça sonnerait plus faux !

Ps : pour ta soeur, qu'elle prenne le chèque, elle l'encaisse et elle coupe les ponts. Au mieux elle gagne 2500€, au pire elle aura perdu le temps de le déposer à la banque...!
0
bonjour
et surtout dites à votre soeur de ne plus aller sur ces sites d'escrocs..
0
bonjour a t 'elle une photo de cette homme car actuellement je discute avec un homme du meme nom qui dit vivre a brest du coup ca me laisse des doutes
merci
0
cricriss29 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011
2 sept. 2011 à 14:56
non pour l'instant il parle pas de voyage mais j attend vais rentrer dans son jeu pour le moment
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 14 438
2 sept. 2011 à 15:00
Re:
Tiens nous au courant de la suite!
A+
0
Profil bloqué
2 sept. 2011 à 15:02
Haha l'arnaque
0
cricriss29 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011
2 sept. 2011 à 22:43
alors la suit j ai reussis a trouver une nana qui aussi a faillit se faire avoir
la je lui parle sur msn vais rentrer dans son jeu
vais ptet attendre le cheque et l envoyer au flic ou le garder lol
0
J'aimerais savoir s'il ya d'autres victimes à son actif aujourdhui !
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 853
Modifié par l'embrouille 75 le 8/03/2012 à 22:24
Salut,
Yu sais avec ce genre de lascar,il doit y en avoir pas mal,et de toute facons ,la justice Francaise ne peut rien faire contre ces brouteurs !!
Maintenant,c'est a toi d'etre vigilante,des cas comme celui ci,le forum en regorge,
C'est toujours le meme scenario,des belles paroles que l'on souhaite entendre,
un lascar tres bien sous tous rapport,le top quoi!!!
Et soudainement,c'est la tuile,Ou il est a l'hosto,ou il s'est fait agresser et s'est fait tout piquer,ect.......
Et il n'y a personne pour l'aider ,car il n'a pas de connaissances dans ce pays!!!
Deja pose toi la question: Qu'est ce qu'il a ete maquiller la bas ???
Ce n'est pas pour le "boulot" sinon ,il aurait un salaire qui lui permettrai de se tirer de ce mauvais pas !!!Ou alors son employeur,pourrai s'en occuper !!
Que nenni,la seule personne qui peut l'aider,est "l'amour de sa vie " qu'il a rencontre sur le web!!!!
L'amour rend aveugle,je le conçois,mais il faut savoir raison garder !!!
Bon courage
A+

Toujours bien réfléchir avant d'agir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Des news de notre "prince charmant" qui se faisait appeler Jean-Henry Dalan à une époque ? j'ai quelqu'un qui m'a contacté sur badoo récemment et qui lui ressemble étrangement. Je ne marche pas dans sa combine mais cela m'intéresse de savoir.
Merci par avance pour vos réponses
0