ARNAQUE AU 00225

BDBS Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - 2 août 2011 à 22:46
BDBS Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - 2 août 2011 à 23:56
Bonsoir à tous,
Les arnaqueurs sévissent toujours ....
Avec mon mari, nous vendons un véhicule dont l'annonce apparaît sur plusieurs sites dont le Bon coin, Indexnet et depuis ce site, rapidement, nous avons été contactés par mail.
Le 1er message nous demande si le "bien" est toujours dispo et le 2nd nous indique la marche à suivre souhaitée par l'acheteur qui se trouve à l'étranger pour plusieurs et qui va faire déplacer son fils pour retirer le "bien". Il nous propose un mandat cash et nous devons retirer l'argent auprès de la poste la plus proche de notre domicile.
Il nous demande notre adresse complète, notre n° de téléphone fixe etc ...
Moi, je flaire le coup foireux tout de suite car à aucun moment dans ses mails il ne nomme notre véhicule, ne demande la conso au 100 km et acheter un véhicule sans l'avoir vu autrement qu'en photos, ça reste étonnant. Bref, je suis allée à la poste et à ma banque.
Alors, sachez d'une part que les mandats postaux ne peuvent excéder 1500 euros et que la seule garantie est un chèque de banque rédigé devant vous à la banque de l'acheteur.
Vous pouvez aussi, avant de remettre les clés à l'acheteur, vous rendre dans votre banque avec lui et un conseiller peut se mettre en contact avec la banque émettrice et vérifier s'il y a bien provisions sur le compte de l'acheteur.
De mon côté, je ne regrette pas d'avoir joué les Columbo et ne donne pas suite au dernier mail reçu. En revanche, si cet arnaqueur (Sébastien Olivier Fabregues) me revient ; je lui proposerai le n° et le code de ma carte bleue !!!!!
En résumé, Internet n'a pas que de bons côtés mais au moins, nous sommes nombreux à éviter les arnaques de ce type.
BDBS.

1 réponse

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 854
2 août 2011 à 23:07
Salut
Le brouteur qui se fait passer pour Qlivier Fabregues est deja reference sur les blacks lists !!! Et cela fait deja un bon moment !!!!!!!
A+
0
BDBS Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
2 août 2011 à 23:13
J'ai aussi fait une autre touche via le Bon Coin cette fois : mr.guillot84@gmail.com.
Je suppose que c'est un copain à Sébastien Olivier Fabregues ? Tu sais peut-être.
Merci d'avance.
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 854 > BDBS Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
2 août 2011 à 23:27
Tu sais ils changent d'identite ,au fur et a mesure de leur combines,et quand il y en a une de grillee
5mn apres ils en ont une autre !!!!!!
Avec toutes les copies de C.i ou de passeport que les victimes de leur arnaques leur ont fournies
Ils ont de quoi continuer leurs magouilles!!!!!!!!!
Il n'y a pas besoin d'aller sur le bon coin,lis quelques post sur ce forum !!!!!!!!!
A+
0
BDBS Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
2 août 2011 à 23:38
Bien sûr. Et il est certain que je vendrai ma voiture en prenant toutes les précautions nécessaires. Et je suis convaincue qu'une personne honnête comprendra ma méfiance.
A l'inverse, je comprendrai. Ce que je trouve complètement fou, c'est que ces arnaqueurs sévissent sur n'importe quel site même des sites de rencontres. Ils ont de la ressource !!!
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 854 > BDBS Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
2 août 2011 à 23:46
Justement je suis en train de repondre a un autre post pour une arnaque a l'amour
Tu peux venir y jeter un oeil si tu veux!!!!
Ce n'est pas la meme combine mais le resultat est toujours le meme ;
Plumer les pigeons!!!!!!
0
2 août 2011 à 23:56
Oui, j'ai lu. Que dire .... Franchement, je suis étonnée. Je n'avais jamais été concernée avant (c'est la 1ère fois que j'utilise Internet pour une annonce) et j'en apprends pas mal depuis quelques heures. Bonne soirée à toi.
0