Win98SE à la place de win XP

Fermé
revline7 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 1 mars 2003 à 21:40
 m-line - 5 mars 2003 à 22:13
J'aimerais acheter un PC portable mais tous sont fournis avec windows XP. Or, j'aimerais installer windows98 SE à la place, mais quels problèmes vais-je rencontrer ? Les drivers, je suppose ??? Quelqu'un l'a t-il déjà fait ? Merci.

Marie-Line
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2003 à 21:43
Bonsoir, pourquoi pas. Avant tout cherche sur le site du constructeur le modèle du portable et les drivers qui vont avec. Si tu trouves les pilotes tu fais ce que tu veux, pourquoi ne pas mettre un windows 2000 plutôt ?

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2003 à 11:45
Salut,

Après avoir gouté les deux (98 SE et 2000) 2000 est bien plus stable et malgré tous mes efforts je n'ai pas encore eu un seul ecran bleu....
Mais les goûts et les couleurs.... :-)

Patrice
AKA: Où il passe, le matériel trépasse...
0
revline7 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 1
2 mars 2003 à 23:03
MAIS PARCE QUE JE N'AI PAS WINDOWS 2000, tout simplement !!!
et vous parlez bien de 2000 et non de ME ???

Marie-Line
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2003 à 23:04
Pas la peine de gueuler :)
Oui on parle de windows 2000, windows ME n'existe pas :) ( dans mon vocabulaire )

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2003 à 23:05
Et puis windows XP tourne trés bien.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2003 à 23:08
Et puis si windows 98 donne l'illusion de tourner au début, qu'en est-il au bout de 6 mois ?

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
quelles que soient tes motivations , sache que il est meme possible d'avoir su rle meme pc W98,W2000 et xp ! jai moi meme un portable qui est ainsi configure pour des besoins specifiques (application professionelles ne fonctionnant que sur certains OS et pas d'autres ) En ce qui te concerne si tu veux installler w98 tu dois dabord reformater ton dd utilises une disquette dos avec format.exe ou une disk d'install de 98 avec fdisk.exe au cas ou tpn disk dur est partitionné ! a partir de la tu reinstalles w98 tranquillement ! prends qd meme soin de telecharger les drivers w98 de tes peripheriques (cartes reseaux modems ecrans etc) avant de virer xp et de les sauvegarder ailleurs avant de formater ton dd ! ca a lair bete mais ca arrive ! par ailleurs , si tu peux, essaies de decouvrir xp , tu verras , c plus facile que w98
a+
0
Merci de ta réponse.
J'aimerais acheter un pc portable, mais ils sont tous livrés avec XP, et je crains de ne pas trouver les drivers des éléments en win98.
Pourquoi je n'aime pas XP ? Parce que je n'ai que de vieux logiciels auxquels je tiens, et qui risquent de ne pas tourner sur xp... Il y a PLUS DE 2000 logiciels qui ne tournent pas sur xp...
0