A voir également:
- Access 2007 et PHP
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Access appdata - Guide
- Autocad 2007 fr + covadis - Forum AutoCAD
- Comment supprimer une page sur word 2007 - Guide
21 réponses
Personne ne peut m'aider ? :(
Je suis vraiment bloquée à cause de ca pour tout le développement de mon interface ...
Je suis vraiment bloquée à cause de ca pour tout le développement de mon interface ...
moiced59
Messages postés
1145
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2014
60
2 août 2011 à 13:57
2 août 2011 à 13:57
tiens regarde la :
http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/php_et_access.php
http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/php_et_access.php
Bonjour,
J'ai déjà suivi ce tuto mais il ne fonctionne pas. J'ai peut etre oublié de préciser que je tournais sous Windows Seven 64bits. De plus je suis sous Access 2010 donc extension en ;accdb et non plus .mdb
J'ai déjà suivi ce tuto mais il ne fonctionne pas. J'ai peut etre oublié de préciser que je tournais sous Windows Seven 64bits. De plus je suis sous Access 2010 donc extension en ;accdb et non plus .mdb
moiced59
Messages postés
1145
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2014
60
2 août 2011 à 14:20
2 août 2011 à 14:20
je v faire un test avec easy php et reviens vers toi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moiced59
Messages postés
1145
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2014
60
2 août 2011 à 15:24
2 août 2011 à 15:24
RE
Alors ca fonctionne ;)
Par contre je ne suis pas avec mon pc qui a seven dc g tester avec xp et access 2007 (accdb)
Dans la configuration de l'odbc fais attention il y a bien le driver odbc mdb et le driver accdb donc choisi bien le accdb :
Ensuite Le nom que tu donne a cette connexion sert de nom dans le code php
G fé un petit fichier word regarde :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijpJGGQZz.docx
Alors ca fonctionne ;)
Par contre je ne suis pas avec mon pc qui a seven dc g tester avec xp et access 2007 (accdb)
Dans la configuration de l'odbc fais attention il y a bien le driver odbc mdb et le driver accdb donc choisi bien le accdb :
Ensuite Le nom que tu donne a cette connexion sert de nom dans le code php
G fé un petit fichier word regarde :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijpJGGQZz.docx
Merci pour ta réponse, par contre je n'arrive pas à ouvrir ton fichier word je n'ai qu'un dossier zippé avec des xml à l'intérieur.
Je vais retester avec ce que tu m'as dit.
Je te redis ca
Je vais retester avec ce que tu m'as dit.
Je te redis ca
moiced59
Messages postés
1145
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2014
60
2 août 2011 à 15:38
2 août 2011 à 15:38
Je l ai mis en 2003 bizarre moi ca marche
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijpOBLpmr.doc
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijpOBLpmr.doc
Ca a marché pour le fichier word.
J'ai testé avec ta méthode (que j'avais déjà essayé ^^ ) ca ne fonctionne pas j'ai l'erreur suivante :
The specified DSN contains an architecture mismatch between the Driver and Application, SQL state IM014 in C:\\blablabla.
Les joies de Windows (64bits en plus) :-( et des entreprises qui ne veulent que du Access (Je suis étudiante en école d'informatique actuellement en stage ).
Si jamais tu as une autre idée... J'ai l'impression d'avoir lu la moitié des forums du web depuis deux jours -_-".
J'ai testé avec ta méthode (que j'avais déjà essayé ^^ ) ca ne fonctionne pas j'ai l'erreur suivante :
The specified DSN contains an architecture mismatch between the Driver and Application, SQL state IM014 in C:\\blablabla.
Les joies de Windows (64bits en plus) :-( et des entreprises qui ne veulent que du Access (Je suis étudiante en école d'informatique actuellement en stage ).
Si jamais tu as une autre idée... J'ai l'impression d'avoir lu la moitié des forums du web depuis deux jours -_-".
moiced59
Messages postés
1145
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2014
60
2 août 2011 à 15:58
2 août 2011 à 15:58
Le nom du DSN n'a pas de caractere spéciaux ???
La je ne vois pas dsl il n'y a pas de mot de passe a la base??
Tu as mis la base dans ton dossier www de easy php
La je ne vois pas dsl il n'y a pas de mot de passe a la base??
Tu as mis la base dans ton dossier www de easy php
J'ai nommé mon dsn GCI_DB
la base n'est pas protégée par un mot de passe et elle est bien dans le www
la base n'est pas protégée par un mot de passe et elle est bien dans le www
moiced59
Messages postés
1145
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2014
60
2 août 2011 à 18:06
2 août 2011 à 18:06
Qd tu as creer ton odbc tu as le choix ds seven entre mdb et accdb?
moiced59
Messages postés
1145
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2014
60
2 août 2011 à 18:55
2 août 2011 à 18:55
Oui les 2 ensembles com sur xp
moiced59
Messages postés
1145
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2014
60
3 août 2011 à 09:56
3 août 2011 à 09:56
Bonjour
Tu peux copier ton code php
Tu peux copier ton code php
Bonjour,
Alors j'ai essayé ce code :
<?php
$bd="GCI_DB"; // identifiant dsn
$user=""; // login
$password=""; // password
$cnx = odbc_connect( $bd , $user, $password );
if( ! $cnx ) echo "Impossible de se connecter";
?>
Qui me donne cette erreur : Warning: odbc_connect() [function.odbc-connect]: SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Impossible d'ouvrir la base de données « (Inconnu) ». Ce n'est peut-être pas une base de données que votre application reconnaît, ou le fichier est peut-être endommagé., SQL state S1000 in SQLConnect in C:\Users\G45271\Documents\EasyPHP-5.3.6.1\www\connect.php on line 23
Impossible de se connecter
et ce code ci :
<?php
try
{
$db = new PDO('odbc:Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb,*.accdb)};Dbq=C:\\Users\G45271\Documents\EasyPHP-5.3.6.1\www\GCI_DB.accdb;
Uid=Admin', '', '');
}
catch(Exception $e)
{
echo 'Erreur : '.$e->getMessage().'<br />';
echo 'N° : '.$e->getCode();
}
?>
qui me donne cette erreur :
Erreur : SQLSTATE[IM002] SQLDriverConnect: 0 [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié
N° : 0
La je ne comprend vraiment pas, je suis revenue sous Windows 7 32bit j'ai bien ajouter ma base dans les données systeme. La base est bien dans le www de Easy php c'est le chemin que j'ai utilisé pour la gestionnaire dans les outiles d'admin. Je ne sais plus quoi faire je commence à paniquer légèrement.
Sympa le début de stage...
Alors j'ai essayé ce code :
<?php
$bd="GCI_DB"; // identifiant dsn
$user=""; // login
$password=""; // password
$cnx = odbc_connect( $bd , $user, $password );
if( ! $cnx ) echo "Impossible de se connecter";
?>
Qui me donne cette erreur : Warning: odbc_connect() [function.odbc-connect]: SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Impossible d'ouvrir la base de données « (Inconnu) ». Ce n'est peut-être pas une base de données que votre application reconnaît, ou le fichier est peut-être endommagé., SQL state S1000 in SQLConnect in C:\Users\G45271\Documents\EasyPHP-5.3.6.1\www\connect.php on line 23
Impossible de se connecter
et ce code ci :
<?php
try
{
$db = new PDO('odbc:Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb,*.accdb)};Dbq=C:\\Users\G45271\Documents\EasyPHP-5.3.6.1\www\GCI_DB.accdb;
Uid=Admin', '', '');
}
catch(Exception $e)
{
echo 'Erreur : '.$e->getMessage().'<br />';
echo 'N° : '.$e->getCode();
}
?>
qui me donne cette erreur :
Erreur : SQLSTATE[IM002] SQLDriverConnect: 0 [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié
N° : 0
La je ne comprend vraiment pas, je suis revenue sous Windows 7 32bit j'ai bien ajouter ma base dans les données systeme. La base est bien dans le www de Easy php c'est le chemin que j'ai utilisé pour la gestionnaire dans les outiles d'admin. Je ne sais plus quoi faire je commence à paniquer légèrement.
Sympa le début de stage...
Utilisateur anonyme
3 août 2011 à 11:58
3 août 2011 à 11:58
Pour faire simple, au cas où.... :
https://www.connectionstrings.com/
https://www.connectionstrings.com/
<?php
$connection = odbc_connect("Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb, *.accdb)};Dbq=C:\Users\G45271\Documents\EasyPHP-5.3.6.1\www\GCI_DB.accdb
;Uid=Admin;Pwd=;", '', '');
?>
Ca ne fonctionne pas non plus :( J'ai cette erreur :
Warning: odbc_connect() [function.odbc-connect]: SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access]Erreur générale Impossible d'ouvrir la clé de Registre « Temporary (volatile) Ace DSN for process 0x16e4 Thread 0xf24 DBC 0x1f07c4c Jet »., SQL state S1000 in SQLConnect in C:\Users\G45271\Documents\EasyPHP-5.3.6.1\www\connect.php on line 20
$connection = odbc_connect("Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb, *.accdb)};Dbq=C:\Users\G45271\Documents\EasyPHP-5.3.6.1\www\GCI_DB.accdb
;Uid=Admin;Pwd=;", '', '');
?>
Ca ne fonctionne pas non plus :( J'ai cette erreur :
Warning: odbc_connect() [function.odbc-connect]: SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access]Erreur générale Impossible d'ouvrir la clé de Registre « Temporary (volatile) Ace DSN for process 0x16e4 Thread 0xf24 DBC 0x1f07c4c Jet »., SQL state S1000 in SQLConnect in C:\Users\G45271\Documents\EasyPHP-5.3.6.1\www\connect.php on line 20
moiced59
Messages postés
1145
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2014
60
3 août 2011 à 12:31
3 août 2011 à 12:31
Tu n'as pas un xp sous la main?