Pokemon

bt14 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Jo -
Salut est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer ce que sont les attaques spéciales et les défenses spéciales des pokemons !

Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

Jo

Salut !

Alors l'Attaque Spéciale d'un pokémon est une statistique qui permet de savoir si un pokémon est fort lorsqu'il utilise une attaque spéciale.
Un pokémon avec beaucoup d'Attaque Spéciale fait plus de dégats lorsqu'il lance des attaques "spéciales" comme lance-flammes ou hydrocanon par exemple.

La défense Spéciale est une statistique qui permet de savoir si un pokémon pourra résister ou non à une attaque "spéciale".
Donc un pokémon avec beaucoup de Défense Spéciale perd moins de vie lorsqu'il reçoit des attaques "spéciales"

Voila j'espère que je t'ai aidé à comprendre :)
0
bt14 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup mais je n'ai pas bien compris ce qu'était une attaque spéciale proprement dit comme lance flamme ou hydrocanon
0
Jo

Les attaques spéciales sont des attaques à distance, il n'y a aucun contact direct avec ennemie.
Quand tu lances l'attaque lance-flammes, ton pokémon ne fait que cracher du feu donc c'est une attaque spéciale alors que si tu utilises l'attaque poing feu par exemple il y a une contact avec l'adversaire donc c'est une attaque physique ^^

Je crois que les attaques spéciales sont représentées par un symbole qui ressemble à un oeil sur fond bleu et les attaques physique par une étoile jaune sur fond rouge ^^
0
bt14 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Daccord cet fois je crois avoir compris donc si je fais fouet liane c une attaque non spé vu qu'il y a contact. En gros atk spe c'est la puissance des atk a distances et atk c'est la puissance des attaques directs. Mais pour ce qui en ait de la défence spé j'ai entendu dire que c'était si j'affrontais un pokemon psy la résistance à une de ses attaques psy est-ce que c'est ça ?
0
Jo

Ok c'est cool ^^
Mais pour la défense spéciale c'est pas vraiement car il existe des attaques psy physique comme coupe psyko. En fait il existe des attaques physiques et spéciales pour chaque type de pokémon. Plus la défense spéciale d'un pokémon est élevée plus il resistera aux attaques spéciales qu'il reçoit en combat peu importe le type.
0