Me répondre svp

Fermé
papa627 - 1 août 2011 à 18:48
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 1 août 2011 à 18:59
Bonjour,
j'ai une télécommande universel et je n'ai pas le code de mon lecteur de dvd marque LM model DVX 100B

merci de me l'indiquer

papa627

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
1 août 2011 à 18:59
Il existe deux types de télécommandes universelles:

Les modèles pré-programmés
Prévus pour de nombreux appareils standards : il suffit d'entrer le code de votre appareil d'après une liste pour que la télécommande le pilote de façon appropriée. Ce type de télécommande est très pratique pour remplacer un modèle endommagé ou perdu. En revanche, il ne peut pas s'adapter à de nouveaux appareils. La base de données de la télécommande est généralement très complète et inclut les plus grandes marques. Par contre, il est peu probable qu'elle reconnaisse un appareil de marque ésothérique ou un système dont la diffusion reste confidentielle. Les modèles économiques ne proposent que les fonctions de base. Il n'est donc pas possible d'accéder à toutes les fonctions avancées (réglage des chaînes, contraste, configuration du DVD, etc.).

Les modèles à apprentissage
Ils acquièrent les commandes à partir de la télécommande originale de votre appareil. Il faut disposer de la télécommande originale en état de marche pour programmer la télécommande universelle à apprentissage. Cette dernière peut éventuellement apprendre les codes d'appareils nouveaux ou peu répandus. Certains modèles proposent la configuration par Internet via une connexion USB. Cette méthode de programmation est extrêmement pratique.

Source : https://www.son-video.com/guide/choisir-une-telecommande-universelle-programmable
0