Arrêts intempestifs de la première chaîne

Fermé
Quiconq - 1 août 2011 à 13:58
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 2 août 2011 à 09:18
Bonjour,
Je possède un téléviseur philips modèle 19PFL5403D/10 dont la première chaîne s'arrête et revient après quelques 10 secondes. Elle repart parfois aussi sur la chaîne N°6. S'agit-il d'une panne ? Y a t-il un remède ?
Merci à tous ceux qui pourront me dépanner.


A voir également:

2 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
1 août 2011 à 14:18
Peut-être un manque de gain au niveau de la réception.
0
Merci de votr réponse,
Je ne pense pas que ce soit une question de niveau pour 3 raisons :
- D'abord la qualité de l'image est très bonne quand elle n'est pas interrompue.
- Ensuite, le fait que le résultat est le même à Verrières le Buisson, pratiquement en vue de la tour Eiffel et à Concarneau plutot mal desservi question niveau.
- Enfin, cela ne touche que la première chaîne.
Jevous remercie tout de même pour votre suggestion.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
2 août 2011 à 09:18
La différence entre le numérique et l'analogique est que vous avez tout ou rien, quelqu'un qui a une qualité 50- force 50 verra la même chose que celui qui reçoit un niveau de Q: 90 - F: 90 sauf que le premier "décrochera" à la première occasion.
Pour ce qui est de voir l'émetteur, j'ai une antenne relais à 8kms, je la vois de mon toit, pourtant pas de chaînes HD, alors qu'un autre personne que je connais qui est à une distance plus grande, sans visuel, reçoit tout.
Rien n'est acquis. Regardez si vous n'avez pas un défaut au niveau du câblage et regardez l'orientation de l'antenne.
Sans parler que Philips n'est plus ce qu'il était, et en est même très loin
0